Aller au contenu

Tente Astro... Vos avis !..

pyrou61

Messages recommandés

Bonjour, 

Que pensez-vous de la tente Astro Explore Scientific, rigidité au vent, étanchéité etc... ?... (Je mettrais bien le lien, mais j'ignore si c'est toléré sur ce site ?) 

Merci 

Il y a 4 heures, pyrou61 a dit :

Bonjour, 

Que pensez-vous de la tente Astro Explore Scientific, rigidité au vent, étanchéité etc... ?... (Je mettrais bien le lien, mais j'ignore si c'est toléré sur ce site ?) 

Merci 

Bonsoir,

En cherchant sur le forum d'en face, tu trouveras un astram qui avait parlé des tentes, dont la ES.

Bon ciel.

Salut, 

De ce que j'ai pu lire ici et là, ce serait juste assez bien pour un petit séjour, mais à ne pas considérer comme un Abri. 

Tu peux mettre les liens.

De mémoire, c'était pas offert...

Comme déjà demandé, 

Le 27/06/2024 à 19:32, Deckard.R a dit :

Pour faire quoi, pour utiliser ou, comment, pourquoi ?

Posté (modifié)

....pour un poste en semi-nomade, en oubliant la tente, dans mon jardin sur le gazon, sans murs, juste une base pour y mettre un téléscope, une table et une chaise, voire y mettre une bâche dans le futur pour protéger le matériel sur 2 ou 3 nuits, l'été )... 

Modifié par pyrou61

J'ai longtemps réfléchis à la solution de la tente moi aussi mais en fait , le problème restait le même,  c'est à dire tout sortir , tout régler et ensuite tout rentrer et la tente en plus . Du coup je me suis lancé dans la construction d'un abris . Le budget n'est pas le même ça c'est sur mais au moins quand tout est en place , il n'y a que le toit à ouvrir et c'est parti pour la session photo et juste à fermé à la fin . 

il y a une heure, houme16 a dit :

J'ai longtemps réfléchis à la solution de la tente moi aussi mais en fait , le problème restait le même,  c'est à dire tout sortir , tout régler et ensuite tout rentrer et la tente en plus . Du coup je me suis lancé dans la construction d'un abris . Le budget n'est pas le même ça c'est sur mais au moins quand tout est en place , il n'y a que le toit à ouvrir et c'est parti pour la session photo et juste à fermé à la fin . 

Oui, mais là on entre dans la construction d'un observatoire, et vu mon niveau de bricolage, impossible pour moi de me lancer dans ce projet !... 

Salut,

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Instruments/Instruments.html

https://www.astroplanetes.net/crayford-map.html

Sinon un simple caisson pour ta monture, comme dessous, mais plus basic.

Ou une simple colonne qui reste dehors, et lorsque tu observes, tu sors ta lunette.

!

Gonzo_box_open.jpg

http://www.astrosurf.com/topic/123156-quel-type-dabri-protection-pour-un-dobson-12-pouces/

Modifié par Deckard.R

il y a 25 minutes, pyrou61 a dit :

Oui, mais là on entre dans la construction d'un observatoire, et vu mon niveau de bricolage, impossible pour moi de me lancer dans ce projet !... 

Je peux le comprendre et il faut un minimum de matériel,  je l'avoue. 

Après tu as la solution du cabanon de grande surface de bricolage en bois que tu peux modifier pour le toit mobile avec un pote qui bricole un peu .

Salut, 

Il y a 9 heures, pyrou61 a dit :

juste une base pour y mettre un téléscope, une table et une chaise, voire y mettre une bâche dans le futur pour protéger le matériel sur 2 ou 3 nuits, l'été )... 

Juste...ment, je pensais à ça :) 

Elle n'est plus fabriquée mais on en trouve pléthore sur LBC. Il faudrait juste virer ou découper la toile au sol si tu veux la "poser" sur ton setup.

Rapport facilité/solidité/prix imbattable.  

image.thumb.png.e95da281f8443bd5ac836e50c2736b60.png

Merci à tous, pour votre implication et recherches pour me trouver une solution... Il faut savoir que j'habite en Charente maritime et qu'il y a beaucoup de vent, de pluie et forcément beaucoup d'humidité, je ne peut pas me permettre de laisser ma monture exposée aux intempéries, même si elle est partiellement protégée... Sinon, la changer tous les ans, cause rouille ou pire (électronique hs)... On m'a également donné des idées sur les forums Discord, et la solution que j'ai retenue, c'est des caillebotis autoclaves sur feutre (cause herbes), et des parpaings sous les pieds de la monture (solidité)... Ça c'est de mon niveau !... Malheureusement, je n'ai aucun ami bricoleur ! 😭🔨🛠️

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.