Aller au contenu

Triple conjontion

Biquet

Messages recommandés

Posté
Excusez moi de vous déranger dans vos discussions techniques ... j'passais juste pour dire : Très belle photo ... voilà, c'est fait ... je sors ...

Merci pour ce commentaire :)

Tu peux donc rester parmi nous :):):)

Posté
Pas assez calé en optique pour te répondre.

Un astram alsacien m'a envoyé en privé un cliché de Holmes le même soir où il avait le même reflet.

Super. Et comment est le reflet sur cette photo par rapport aux tiennes ?

- au même endroit ?

- même orientation ?

Si oui, ça s'explique facilement avec l'hypothèse d'un réel objet dans le ciel, sinon il faudrait que l'écart de mise en station de sa monture soit la même que la tienne. Pas impossible, mais ça fait une coïncidence en plus qui est nécessaire pour écarter l'hypothèse d'un objet.

Ce serait très intéressant de la voir. Es-tu autorisé à la poster ici ?

Peut-être la réflexion se fait-elle sur l'arrière de la 2ème lentille du doublet flou (il me semble que sa face est concave vers le capteur)

D'après cette documentation (http://www.optique-unterlinden.net/fcl_opti.htm) ce serait sur la lentille frontale de la première lentille (celle en fluorine). Ou alors sur une lentille de ton réducteur de focale ? Si c'est propre à l'optique de la FCL-90, alors tu sembles être le premier à avoir noté un tel effet...

Laurent

Posté

Salut à tous !

Pour Sirene, Pierre, je te mail en privé; j'voudrais pas qu'on m'accuse de faire de la pub ;)

Pour le reflet, d'après Alain Maury, c'est un phénomène tout à fait courant; qui est souvent source de demandes d'authentifications. Comme il le conseille, Pierre pourrait faire une série d'image (à combinaison optique identique) sur n'importe quelle étoiles brillante, le phénomène serait répété.

À toi la main, Pierre, donc ;)

Posté

Pour Sirène, j'y pense de plus en plus. J'ai failli venir début octobre pour me ressourcer un peu. J'ai vu que pour une somme modique, on pouvait installer son matos et profiter des locaux pour se réchauffer (je pense ???). Et puis il y a l'air d'y avoir des gîtes sympa pas loin. Si tu as des conseils à me donner ...

Tu me tiendra au courant Pierre dès que t as des infos, on aitjamais si j'ai du temps libre ......:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.