Aller au contenu

Tulip Nebulae ou SH2-100


TuxAstro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pas facile à traiter cette nébuleuse, j'ai beaucoup croppé, c'est du HSO... 

60 x 300s avec filtre L-Enhanced.

Flats + Biases + darks

HEQ5/ guidage OAG Zwo 224mc / Player One Artemis C / Orion ED80 et enfin orchestré par NINA.

 

Pffff, pas fastoche, si vous avez des bons tutos, je suis preneur !

 

 

SH2-100.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je connaissais point !

Tuto SHO?

Fouille chez Photon Millénium (site ou YT), tu devrais trouver ça... Moi c'est en mono donc je sais pas si le process t'aiderait car il te faut déjà séparer les couches de ton tri/quad band...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es en SHO, essaie déjà en HHO ou HOO cette tulipe. Elle est assez sympa en 2 couches 🙂

Là je trouve la palette un peu vielle photo vieillie avec une dominante un peu cepia mais c'est peut être la manière de gérer le SHO.

Je démarre juste en ce moment des images avec du S donc pas facile de dire.

Mais cette tuliê tu peux la faire en rouge, en orange ou jaune, ça lui va assez bien 🙂 

Sinon sans crop il est comment ton champs large, pourquoi tu as croppé? Tu as l'étoile Wolf en bleu pas loin ou c'est plus petit ? Cette zone est vraiment très sympa en tout cas

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 180Vision a dit :

Fouille chez Photon Millénium (site ou YT), tu devrais trouver ça... Moi c'est en mono donc je sais pas si le process t'aiderait car il te faut déjà séparer les couches de ton tri/quad band...

C'est un L-Enhanced , 2 bandes HA et OIII, j'ai crée une couche verte: Ha x 0.15 + OIII x .85....

J'ai regardé le tuto 22 de Photon Millenium et essayé de l'appliquer prochainement.

Merci !

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Pour les palettes couleur HOO/SHO/HSO ... je passe mon tour, j'ai ma carte de daltonien, je suis excusé !pomoi!

Je sais que tu es daltonien mais est-ce vraiment une raison de ne pas faire de mélange de couleurs ? et si tu inverses le rouge et le vert dans tes processes ?

Fais gaffe mon p'tit Chewbacca avec ton Millenium de ne pas te gourrer de planète ...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, TuxAstro said:

C'est un L-Enhanced , 2 bandes HA et OIII, j'ai crée une couche verte: Ha x 0.15 + OIII x .85....

J'ai regardé le tuto 22 de Photon Millenium et essayé de l'appliquer prochainement.

Merci !

Je sais que tu es daltonien mais est-ce vraiment une raison de ne pas faire de mélange de couleurs ? et si tu inverses le rouge et le vert dans tes processes ?

Fais gaffe mon p'tit Chewbacca avec ton Millenium de ne pas te gourrer de planète ...

Ah ok !

Tu as pris quoi pour séparer les couches Ha et Oiii comme outil du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Ah ok !

Tu as pris quoi pour séparer les couches Ha et Oiii comme outil du coup ?

J'ai pris le script de Siril, separation HA et OIII, puis j'ai crée une autre couche avec la formule HAx.015 + OIIIx0.85 ...

Je poste les deux fichiers si jamais certains voudraient s'essayer.

 

 

result_Ha_17700s.fit result_OIII_18000s.fit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli image mais tu as un gros soucis de gradient.

 

Voici ma version, traité avec Pixinsight. J'ai recombiné le HA et le OIII dès le début en HOO et j'ai essayé d'éliminer alors le gradient:

Tulipe.thumb.jpg.d2342f77041f013ac4ac9a83446144ab.jpg

 

Nico

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière version de la nebuleuse de la tulipe ... Elle est moins belle que celle de Nico mais elle est mieux

que mon premier poste !!! 

 

 

 

SH2-101-2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Au vu de la météo pourrie en ce début de mois, je me suis amusé à retraiter cette nébuleuse, cette fois 100% Pixinsight, ca va faire

plaisir à T350 ...

 

 

SH2-101_WBPP.jpg

Modifié par TuxAstro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titophe a dit :

Pour t’aider à débuter dans le traitement HOO dans Pix, il y a cet excellent tuto :

 

 

Merci pour la promo 😉 je vais essayer d’en faire d’autres un de ces jours, mais je ne trouve pas le temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.