Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Sh2-119 est une nébuleuse en émission visible dans la constellation du Cygne1.

Elle est située à environ 2 degrés à l'ouest de la nébuleuse de l'Amérique du Nord, ou à 9 degrés à l'ouest de l'étoile brillante Deneb.

Sa forme ressemble à deux coquillages disposés à l'est et à l'ouest de 68 Cygni. La partie orientale est la plus étendue.

Dans la partie sud, de minces filaments et des cocons de nébulosités sombres sont visibles, contrastant fortement à la fois avec la lueur de la nébuleuse et avec le riche champ d'étoiles de fond. La distance de Sh2-119 est estimée à  2 200 années-lumière de nous.

45 poses de 240sec  filtre ALP-T et 20 poses filtre Ir-Cut

Askar Fra 400 , filtre IR-Cut anti Halo , filtre ALP-T

Pretraitement Siril RVB et HaOiii

Traitement PIX

SH2_119_Sign.thumb.jpg.db047ceba06ba51759516023825aac50.jpg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Belle image

elle est dans quel 'sens" par rapport à NGC7000 ?

Je l'ai sur cette image grand champ mais j'ai l'impression que la mienne est mal orientée 🙃

Posté
il y a 50 minutes, 180Vision a dit :

Tu cumules le IRCUt + ALP-T ?

Via PixelMat   j'intègre la couche Ha sur la couche Luminance RVB et sur la couche R-RVB , la couche Oiii sur la B et la G

Ensuite je recompose via LRGB

Posté
3 minutes ago, Petitprost said:

Via PixelMat   j'intègre la couche Ha sur la couche Luminance RVB et sur la couche R-RVB , la couche Oiii sur la B et la G

Ensuite je recompose via LRGB

Non mais je disais tout court "Tu empiles les deux filtres" ?

(Mais je viens de relire et en fait non, ce sont des poses différentes :) )

Posté

Elle est grande, belle, traité de maniere pas excessive, et en plus je connaissais meme pas. Je retrouve une vielle photo de NGC 7000 au 135mm et je regarde a l'ouest, et je vois une tache rouge rosé. par contre au 135 sans filtre, il y a tant d'etoile quoi voit presque pas la nebuleuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.