Aller au contenu

Bonjour a tous

max313

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 16 ans je suis passioné de l'astronomie et des mystere du ciel .J'aimerais aquerir un telescope bien pour moi vous me conseillerer quoi ?

Posté

Salut Maxime et bienvenue :)

Pour te conseiller, il faudrait encore qu'on sache ce qui est bien pour toi !

On ne va pas te conseiller une lunette apochromatique sur monture Goto si ton budget est de 300€, ni un gros dobson si tu vis en appart sans possibilité de bouger...

Alors dis-en nous plus, mais avant cela, je te conseille de bien lire les posts qui existent déjà, tu trouveras peut-être ce qui te conviendra.

La fonction recherche est parfois bien utile. ;)

Autre chose : ne confonds pas la section présentation et la section support débutants. C'est là qu'il te faudra poster un sujet si tu n'as rien trouvé dans tes recherches.

takaya :)

Posté

Bon je viens d'essayer , en fait cela modifie les valeurs prédefinies de vit RA et vit DEC pour les déplacements "manuels" via clavier joy etc...mais en goto la monture va toujours à sa vitesse maxi...

@+

Seb.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Maxime ... :)

Comme le dit si bien Takaya, va voir du côté du support débutants et tu auras de nombreux conseils sur l'achat d'un télescope, mais si tu veux qu'on te guide, il faudra nous en dire beaucoup plus sur toi et ton environnement. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.