Aller au contenu

CHOIX DES BRUTES AVEC SIRIL


lacastro

Messages recommandés

Bonjour les amis ,

j'ai une petite question, je trie mes brutes avec siril pour la FWHM et les traces que font les satellites . pour voir les traces des satellites doit on se mettre  en Auto ajustement ou en Histogramme doit on garder  les clichés avec les traces de satellite SIRIL les soustrait il ??? MERCI  à vous pour votre aide !

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, sebseacteam said:

Tu peux garder les brutes qui contiennent des traces de satellites.

Avec le rejet les images seront nettoyées, pas d'inquiétudes à avoir.

+1 

Vous allez trouver ça bizarre mais je fais plus rien sauf le recalage globale (registration) puis l'empilement avec rejection. Plus de darks, plus de flats, plus d'offsets 🤪 Christian Buil va m'entendre... 

Modifié par Argth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour votre aide je vais consulter le lien que tu m'as indiqué solfra pour comprendre se que je fais

je vais faire mon empilement et voir ce que ça donne comme résultat.

bon ciel à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.