Aller au contenu

M63 avec une Orion 80ED


TuxAstro

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'avais fais sans prétention quelques prises de vues sur cette galaxie afin de tester un peu la Player One Artemis ....

Alors pourquoi pas la traité...

Peut-être une mise en jambe avant le beau temps! :rolleyes:

 

Le 7 juin 2024:

Lights: 25 x 180s sur 31 - j'ai viré ceux pollués par les satellites et ceux clairs sur le matin.

Bias: 50

Darks: 30

Flats:  30

 

Matériels:

Monture: HEQ5 kit Rowan

Lunette Orion 80ED

Camera de suivi ASI 224MC sur DO

Camera PO Artemis -10°C

Le tout orchestré par NINA sur Mele Quieter 3C

 

 

 

M63.jpg

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

Chouette Tournesol Gerard👌

Ici en Grèce plein de ciel bleu, (enfin) mais pas de téléscope... 😪

Merci Serge, profites bien de ce ciel et surtout ramènes en un peu... Reposes toi bien si tu es en vacances ...

Ici dans les montagnes on est entrain de démonter ton EQ8 et Seb à pris ton C14 .... :p

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TuxAstro a dit :

on est entrain de démonter ton EQ8 et Seb à pris ton C14 .... 

Argh ça y est je suis démasqué .... !ph34r!

 

je pensais que les marmottes par ici seraient agressives face aux étrangers des plaines... mais non ça va en fait...

 

image.gif.4b0269afe96b93e508ff02621695bfd4.gif

 

Bon Gérard faut quand même qu'on se grouille, Serge pourrait rappliquer rapidos de Grèce en hélicoptère à caleçon.....

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petitprost a dit :

 

 

L'Eq8 en puzzle , ça passe dans la soute à bagages :banana:

Salut Eric 😊

Alors, 

25Kg de monture, 

35Kg de C14+FRA300

40Kg de CP

Pas de trépied. 

Donc, comme nomade, on peut mieux faire... 

il y a une heure, TuxAstro a dit :

Merci Serge, profites bien de ce ciel et surtout ramènes en un peu... Reposes toi bien si tu es en vacances ...

Ici dans les montagnes on est entrain de démonter ton EQ8 et Seb à pris ton C14 .... :p

Gérard😊

Alors il y a comme un os (ou plusieurs) dans votre plan machiavélique. 

Déjà, il y a Papy (sur armé) qui vit au dessus de chez nous et qui surplombe l'observatoire. Mais admettons que vous arriviez à survivre aux rafales de MG42, il reste les écrous de sécurité Tor qui fixent la monture au pier. Je vous parle des écrous mais je vous dis pas où est la grenade dégoupillée qui piège le C14. Enfin, vous n'avez pas le plan du champ de mine qui sécurise l'observatoire. 🥰

Donc, vous voyez, votre plan est voué à l'échec, et je dors tranquille à l'ombre de 3500 ans d'histoire :

IMG_20240705_130154.thumb.jpg.a77c2e306bd9258407180ef426acd4a1.jpgIMG_20240705_135351.thumb.jpg.03cb3376bc9078ca7518474e2277184e.jpgIMG_20240705_141044.thumb.jpg.765dec13fa9746d2d912ff6b8841c1c3.jpg

 

A+ les Arsène Lupin😁

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, C14edgeHD a dit :

Alors il y a comme un os (ou plusieurs) dans votre plan machiavélique. 

Déjà, il y a Papy (sur armé) qui vit au dessus de chez nous et qui surplombe l'observatoire. Mais admettons que vous arriviez à survivre aux rafales de MG42, il reste les écrous de sécurité Tor qui fixent la monture au pier. Je vous parle des écrous mais je vous dis pas où est la grenade dégoupillée qui piège le C14. Enfin, vous n'avez pas le plan du champ de mine qui sécurise l'observatoire. 🥰

Bon maintenant on a toutes les infos secrètes on va pouvoir passer à l'action....

 

Fun Boom GIF by Minions

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Petitprost a dit :

c'est sec la bas ...

Ben oui, ça fait un bien fou de revoir le soleil ! Et plein de chouettes endroits où installer un tube et profiter de la meteo d'ici... Si j'avais un tube...

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, C14edgeHD a dit :

Si j'avais un tube...

j'ai ça, bien pratique en voyage:

LOT DE 12 - Dentifrice Protection Caries SIGNAL - le tube de 100 ml -  Cdiscount Au quotidien

ou ça , du 2 en un... (au sens premier du terme hein.....)

Voyage Voyage GIF

tu as le choix Serge....
Au fait ton billet de retour c'est quand? histoire de voir si j'ai le temps de retourner dans la vallée pour acheter de nouvelles lames de scie à métaux, incroyable comment ces boulons de sécurité sont résistants... au moins on sait que tu ne les as pas acheté sur Ali-Le-Pressé...


!pomoi!

 


 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ce que je peux te garantir c'est que ce sera pas ta musique de m****e, tu connais mes goûts.

Pagefire Black Metal GIF

pour les dents, c'est bon, je suis équipé.

En voyant le début de ton message dans mes mails, je me suis dit que tu allais me montrer un setup de voyage d'enfer, donc je suis vachement déçu.

On va attendre que Momo @Archer92 passe par là pour nous montrer quels setup il emmène faire du naturisme en Allemagne...

 

a+

 

Serge

 

PS: le 16/07, donc, bon courage avec le papy flingueur, la grenade et les scies à métaux🤣

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, C14edgeHD a dit :

Déjà, il y a Papy (sur armé) qui vit au dessus de chez nous et qui surplombe l'observatoire.

On s'en ait occupé, on lui a mis de la musique classique, il a apprécié, on ne sait pas pourquoi, on a donc récupérer les plans ! 

Ya plus qu'à attendre Seb avec ses lames à métaux ... 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.