Aller au contenu

SIRIL ne fonctionne plus sur I MAC SOMONA puce 3M


ORION25

Messages recommandés

Bonjour,

SIRIL n'arrive pas à afficher son bureau sur mon I MAC Somona sous puce M3 alors qu'avec puce M1 cela marchait ?

Je n'ai que le bandeau du haut et impossible de le quitter sans l'opération systématique "forcer à quitter"

Toutes les autorisations lui sont données par le système pourtant. Un gros bug avec somona puce M 3...

Au secours et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je l'ai installée bien sûr mais avec les nouvelles versions c'est toujours pareil. Je comptais sur les nouvelles versions. le mac accepte l'installation mais à l'ouverture de Siril le bureau ne se monte pas j'ai juste le bandeau du haut...de plus je n'arrive pas à le fermer suis obligée de passer par "forcer à quitter". Je suis dépitée depuis le temps que je l'utilise

Au secours Cyril Richard Merci...

1 siril.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci l'Ami Astro,  je viens de le faire à plusieurs reprises et le problème est toujours le même...hum...🫡

 

En plus j'avais éjà complètement désinstallé mon système pour le mettre à neuf, et avant d'installer quoi que ce soit sur mon I Mac neuf j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai déjà désinstallé tout mon système Somona pour remettre mon I MAc comme neuf, il est neuf d'ailleurs, mais j'avais copié depuis une sauvegarde de mon ancien mac et avant d'y réinstaller quoi que ce soit je n'ai mis que SIRIL et l'app refusait de monter le bureau de SIRIL !!! Donc cela ne vient pas du système Apple à mon avis. Votre puce M3 est aussi sur un I MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en mac. La puce M3 est sur un mac portable.

Mais bon, si on avait un type de mac ou Siril ne marchait pas on aurait beaucoup de retour. Or, tu es le seul actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Lock 042 j'ai fait la suppression du fichier dans free org SIRIL et rien n'y fait. J'ai même tout remis à neuf mon I Mac ( qui est de décembre 2023) en supprimant tout et j'ai installé seulement SIRIL avant de remettre mon contenu de  sauvegarde et le problème est le même. L' I MAC en Somona puce M3 accepte l'installation de SIRIL mais le bureau ne se monte pas et je ne peux le fermer qu'en "forcer à quitter" c'est bien une incompatibilité de Siril avec Puce M3 de l'I MAC . J'ai essayé des versions précédentes idem...

Suis dépitée j'ai besoin de cette application formidable qui marchait sans problème sur mes Macs précédents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ORION25 a dit :

c'est bien une incompatibilité de Siril avec Puce M3 de l'I MAC . J'ai essayé des versions précédentes idem...

Comme je te l'ai dit, il marche sans problème sur mon M3 au boulot.
Et on a aucun autre retour de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lock 042 j'ai fait la suppression du fichier dans free org SIRIL et rien n'y fait. J'ai même tout remis à neuf mon I Mac ( qui est de décembre 2023) en supprimant tout et j'ai installé seulement SIRIL avant de remettre mon contenu de  sauvegarde et le problème est le même. L' I MAC en Somona puce M3 accepte l'installation de SIRIL mais le bureau ne se monte pas et je ne peux le fermer qu'en "forcer à quitter" c'est bien une incompatibilité de Siril avec Puce M3 de l'I MAC . J'ai essayé des versions précédentes idem...

Suis dépitée j'ai besoin de cette application formidable qui marchait sans problème sur mes Macs précédents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papalima

Merci ,tout le monde me répond que tout va bien avec les mac book pro, AIR...mais personne n'a un I MAC avec puce M 3 et Siril et d'après mon vendeur qui s'y connaît en Mac tous les Mac entre Mac book, Mac Book Air et I Mac n'ont pas forcément les mêmes configurations internes, alors j'aimerai quelqu'un qui me fasse un retour de Siril sur un I MAC en puce M3. En tout cas cela fait des mois que j'essaye tout et Siril ne monte pas son bureau sur un I MAC en puce M3. acquis en décembre 2023 et pour le fermer il faut faire "forcer à quitter".Jamais j'ai eu ces problèmes avec mes mac précédents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas informaticien, mais je suis surpris qu'un programme fonctionnant sur le même OS et sur la même puce réagisse différemment d'une machine à l'autre.
Demande à ton vendeur de t'en dire plus. C'est vague "pas forcément les mêmes configurations internes".
Tu pourrais aussi tenter sur un forum orienté Mac, genre https://forums.macg.co

Sur un forum de ce type, tu ne rencontreras peut-être pas quelqu'un qui utilise Siril sur un iMac M3, mais tu peux poser la question plus générale de différences éventuelles de comportement entre iMac et Mac portables.

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papalima c'est kafkaïen le sujet...surtout quand tu es seule sur le sujet. J'espère qu'une nouvelle mise à jour du système y fera du bien...bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.