Aller au contenu

Star Adventurer GTI - MES


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets juste une question concernant la star adventurer GTI que je viens tout juste de recevoir.

 

Je précise que j'ai uniquement une toute petite expérience en astrophoto et uniquement avec la première version de la star adventurer qui m'accompagne depuis pas mal d'années.

 

Ma question concerne juste le réticule du viseur polaire. Avec l’ancienne version, j’avais pour habitude d’aligner la monture et le contrepoids de celle-ci avec le pied avant de mon trépied pour avoir le réticule bien droit.

 

Avec quelques illustrations, je pense que mes propos seront plus compréhensibles 😊

 

Avec la GTI pour avoir le réticule bien droit dans le viseur polaire, 0 bien en haut et 6 bien en bas comme suivant :

 

Capturedcran2024-07-05133806.jpg.918693d78337d1c8511b52591ae680b6.jpg

 

Je dois mettre la monture de biais. Du coup je trouve bizarre au regard de ce dont j'avais l'habitude jusqu'à présent avec la Star Adventurer première du nom. Est-ce normal ?

 

20240705_123416.jpg.c9932cf8f232066328201a381b309215.jpg

 

Si j'aligne les deux axes, mon réticule est tout de travers.

 

Merci de vos retours !

 

Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien polorider 😉. Mais je n'ai pas trop de problème à faire ma MES. Ce qui me surprend c'est que de base le réticule le réticule ne soit pas parfaitement aligné comme sur ma première SA et que du coup il faille basculer le contrepoid pour avoir le 0 en haut et le 6 en bas. Ceci dit si ça n'a aucune incidence je ferai avec 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en fout un peu (beaucoup) de la position du réticule par rapport à la barre de contrepoids… ça ne gêne pas la mise en station. Une fois faite on peut ensuite tourner la monture comme on veut pour placer la barre de contrepoids où on le désire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fred_76. 

 

Je trouve un peu dommage de devoir mettre un truc de travers pour en avoir un autre droit 😅

 

J'avais ma petite routine et du coup c'était plutôt simple de mettre le réticule bien droit.

 

Mais bon je vais faire avec .

 

Merci encore et bon week-end 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.