Aller au contenu

Présentation de TimB

TimB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Timothée, 28 ans, ingénieur informaticien, j'habite dans le Nord ( à 40min de Lille ).

Je viens m'inscrire sur votre forum pour en savoir plus sur l'astrophotographie. Ma région ne me permet pas de faire de belle photo à cause de la pollution lumineuse mais je vais plusieurs fois par an dans les Vosges aux alentours de Gérardmer ce qui me permet de faire quelques photos. J'ai commencé avec un Canon EOS 1200D, le 18-55 Classique et le 50mm f/1.8. Voici mes toutes premières photos, qui datent d'il y a quelques années. Ce n'est pas grand chose, mais pour une première fois j'étais dingue de voir ça ! :D

Je n'avais pas trop de temps ces dernières années, j'ai un peu délaissé cette passion mais j'aimerai m'y remettre. Je n'ai plus le même appareil photo, j'ai un lumix GX9 maintenant, notamment avec un objectif 7artisans 12mm f2.8. On verra si j'arrive à en sortir quelque chose. Mon prochain investissement sera certainement la Star Adventurer ou quelque chose comme ça !

Bonne journée à vous tous,

Timothée.

Capture d'écran 2024-07-06 114531.png

Circum.jpg

GGGGGGGGGGGGGGG.png

VL2.jpg

VL3.jpg

VL4.jpg

• J'aime 3

Bonjour Thymotée, le Ch'timi,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

N'étant plus, depuis de longues années (à cause de problèmes de vision) un "astronome amateur" mais un simple "amateur d'astronomie" je ne puis hélas pas répondre à ton interrogation sur l'astrophotographie ; mais, rassure-toi, il y a sur Webastro de très nombreux astrophotographes qui se feront un plaisir de dialoguer avec toi sur cette discipline.   ;)

Je t'invite à consulter la dernière lettre de
l'IMCCE qui concerne les mois de juillet et août 2024 afin que tu saches ce qu'il y aura à observer (et à photographier) durant ces deux mois d'été :  
https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/214  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

• J'aime 1

Bonjour et la bienvenue sur le forum!...

C'est vrai qu'on n'est pas très gâtés dans le nord :confused: côté pollution lumineuse...mais en astrophoto, on doit pouvoir tout de même obtenir quelques résultats?...

Bonne reprise dans cette belle discipline !

Bonsoir et bienvenue Timothée 😉.

Quel beau début avec ces clichés, bravo !

L' équatoriale motorisée va te faire passer dans une autre dimension 👍🙂.

Au plaisir de voir tes futures photos.

Alexis 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.