Aller au contenu

Orion 80ED?


phil1789

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je commence tranquillement à regarder les occasions en lunette ED, petit budget (idéalement <300€, 62ED ou 72ED pour du grand champ). Je vois quelques Orion 80ED dans les 250-300 et peu d'avis, valable ou pas valable ? 

Elle irait sur ma heq5 en alternative grand champ à mon sw 150/750, P1 Uranus C pro (585) en imageur

 

Et oui je sais la 80ED est très bien, mais je resterai sur mon budget :)

Pour l'alternative mosaïque, avec les nuits courtes en ce moment et la météo bretonne... Bof bof 🙄

 

Bon ciel à tous, 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 80 ed marche bien, mais il en existe en 600 et en 500 mm de focale. J'ai eu longtemps la 500 qui, étonnamment, avait très peu de chromatisme. On trouve aussi parfois la Baader scopos 66/400, une pure merveille! Je ne sais pas si les modèles identiques qui sortent actuellement valent la Baader, qui donnait un piqué superbe. Un amas globulaire là dedans........un régal!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, phil1789 a dit :

Je vois quelques Orion 80ED dans les 250-300 et peu d'avis, valable ou pas valable ? 

Oui une bonne petite lunette :pou:  Pas mal d'astrams l'utilisent (dont moi...). A ce prix là c'est rare... fonce.

 

Il y a 3 heures, phil1789 a dit :

Et oui je sais la 80ED est très bien, mais je resterai sur mon budget :)

 :?: Pas bien compris par rapport à la phrase au-dessus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 48 minutes, polorider a dit :

Oui une bonne petite lunette :pou:  Pas mal d'astrams l'utilisent (dont moi...). A ce prix là c'est rare... fonce.

 

 :?: Pas bien compris par rapport à la phrase au-dessus...

C'est juste que souvent les recommendations sont d'économiser pour mettre un peu plus sur une SW80ED (il manquait le SW dans ma phrase) :)

Modifié par phil1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, phil1789 a dit :

une SW80ED (il manquait le SW dans ma phrase) :)

Ah ok d'accord :pou:     Les 80 ED de la marque Orion sont excellentes d'un point de vue optique (seul défaut: elles n'ont pas la map démultipliée d'origine). C'est même Orion qui a "inventé" la 80 ED, copiée par la suite par Sky-Watcher (SW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.