Aller au contenu

Un Requin dans l'espace, nebuleuse sombre


Ant-1

Messages recommandés

Voici ma premiere photos de la nebuleuse sombre du requin. J'avais essayé avant, avec un seul sub, comme je voyais rien dessus, j'ai abandoné.

La je suis en vacances dasn un coin sombre, je tente, pas de lune, nuit de 4h.

donc 4h sur 200/800 avec le nexus, donc 600mm de focale effective sur asi2600, aucun filtre.

 

malgre des flats et graxpert, pas reussi a me debarrasser des gradiants de couleurs du fond. mais au globale ca ressort bien, un ciel sombre ca aide beaucoup !

 

Shark47x5mincrop.thumb.jpg.2a556966e5b6e1a5befaa615d0c6f59b.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent des filtres meme pour les cibles broadband, type L-quad, L-pro, etc..

Ca aide vraiment ? ca perd pas tout le signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Merci a tous. Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent des filtres meme pour les cibles broadband, type L-quad, L-pro, etc..

Ca aide vraiment ? ca perd pas tout le signal ?

Je tourne avec le L-quad, bien mieux que le L-pro je trouve, adapté à tout type de cibles, même les galaxies.

Sous un ciel sans pollution lumineuse un simple Ircut est suffisant.

Mais dès que ça se complique un peu, ces filtres apportent un plus.

Vais tenter Abell 39 ce soir avec le L-quad.

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit couverte hier donc j'ai repris le traitement du requin a 0, retiré les subs les moins bon, et tout refait.

C'est mieux, enfin moins de zone de fond de ciel violassée, jaunie ou autre.

 

du coup 3h30 gardée.

Shark41x5mincrop.thumb.jpg.fe92102245d430f2b13234e321c31433.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est une vrai question, doit on garder les subs plus faible en lumiere du au passage d'un voile nuageux partiellement transparent, ou les subs avec des hallos sur les grosse etoile du a l'humidité ou la brume ??

exemple 1 sub avec un voile qui passait:

 

Bon courage pour voir la nebuleuse, meme si en sachant ou elle est on peut la trouver, mais voyez les grosses etoiles.....sharksubwithhalo.thumb.jpg.a5fc0afc6e83faea4e5a5e81e542836d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.