Aller au contenu

VDB 142(IC1396) - (24+29)/06/2024 - [103APO/ALTAIR 26M]


180Vision

Messages recommandés

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

J'ai même ressorti la HEQ5Pro que j'avais pas vendue par sécurité car j'en avais réellement plein le c...

Tu peux y aller, avec le Meade 10" sur le dos ça fonctionne :D 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, krotdebouk said:

Je la connais un peu cette monture... J'en ai eu deux, une d'occase Rowanisée avec amour par le précédent proprio et une neuve que j'ai Rowanisée à réception. C'est presque de la mécanique agricole une HEQ5. Avec un kit courroie et quelques réglages ça doit normalement bien fonctionner pour une FRA300 + 533 (2.58"/pix). Regarde ce que @sebseacteam lui inflige (ça devrait d'ailleurs être répréhensible ;)). Tu l'as achetée neuve ?

 

M'en parle pas, elle m'a couté une AZEQ6 + une HEQ5 + quelques p'tits billets en achat direct du producteur au consommateur. Mais bon, aucun regret pour ma pratique astro qui avait évolué.

Au fait, la barre de contrepoids et les contrepoids ne font pas partie de la fourniture...

 

Ah mais oui, les bons soirs, tu peux en tirer 0.5-0.6" c'est clair (kit rowan aussi chez moi).

C'est juste que je l'avais reléguée pour la vendre...:)

 

Si jamais je passais à autre chose, ce serait pour pouvoir voyager avec voire si 2025 n'est pas meilleure, envoyer ça ailleurs...(enfin ce n'est qu'une idée évidemment).

3 minutes ago, sebseacteam said:

Tu peux y aller, avec le Meade 10" sur le dos ça fonctionne :D 

 

Oui, j'arrivais à guider en dessous de 0.9" avec le Mk66 complet, c'est clair.

(Mais bon toi tu cherches quand même :) )

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

voire si 2025 n'est pas meilleure, envoyer ça ailleurs...(enfin ce n'est qu'une idée évidemment)

Je te laisse travailler le sujet, sait-on jamais ! Ca m'a effleuré l'esprit à un moment et je ne suis pas allé plus loin pour tout un tas de considérations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
6 minutes ago, krotdebouk said:

Je te laisse travailler le sujet, sait-on jamais ! Ca m'a effleuré l'esprit à un moment et je ne suis pas allé plus loin pour tout un tas de considérations..

 

Non mais moi aussi à ce stade, et j'aime malgré tout toucher la matériel, essuyer qq ennuis...le tout est que le ratio "nuits claires"/investissement soit équilibré, pas comme les 8 derniers mois :)

 

Par contre,  pour revenir au coût, que ce soit iOptron ou Zwo, les mecs ils t'allument sur le trépied...c'est quand même un peu l'affront je trouve...

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Par contre,  pour revenir au coût, que ce soit iOptron ou Zwo, les mecs ils t'allument sur le trépied...

Visiblement ça a sérieusement augmenté.. Moi c'était en achat direct ZWO fin 2023 mais quand je vois le prix actuel même chez l'ami ali, ça fait peur !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 180Vision a dit :

.c'est quand même un peu l'affront je trouve...

C'est la mode.
Regarde avec les imprimantes et les cartouches.
Essaie de tourner avec du HP :refl:
65€ de cartouches pour imprimer genre 50 feuilles en tout.... et impossible de passer par du générique et ho comme c'est pratique un service "abonnement cartouche " automatisé.
elle est pas belle la salade?

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, krotdebouk said:

Visiblement ça a sérieusement augmenté.. Moi c'était en achat direct ZWO fin 2023 mais quand je vois le prix actuel même chez l'ami ali, ça fait peur !

 

Grave, le nouvelle version de la AM5(n) c'est potentiellement 2700€, le trépied 300-400€...sans barre ni contrepoids :)

iOptron HAE29, 2100€ la monture, 420€ le trépied...

 

Après, peut être y a t'il de l'or ou du platine inside.....................?

1 minute ago, sebseacteam said:

C'est la mode.
Regarde avec les imprimantes et les cartouches.
Essaie de tourner avec du HP :refl:
65€ de cartouches pour imprimer genre 50 feuilles en tout.... et impossible de passer par du générique et ho comme c'est pratique un service "abonnement cartouche " automatisé.
elle est pas belle la salade?

 

 

C'est clair et eux ils étaient en avance sur leur temps, des précurseurs :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

Grave, le nouvelle version de la AM5(n) c'est potentiellement 2700€, le trépied 300-400€...sans barre ni contrepoids :)

iOptron HAE29, 2100€ la monture, 420€ le trépied...

Ha ben d'accord, suis pas prêt à passer à l'Harmonic Drive moi. ZWO a été racheté par Tesla ou quoi? !ph34r!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 180Vision a dit :

Après, peut être y a t'il de l'or ou du platine inside.....................?

 

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

ZWO a été racheté par Tesla ou quoi? !ph34r!

 

L'astrophoto coute cher donc il y a du pognon chez l'astrophotographe et donc le matos peut être vendu cher à l'astrophotographe. La boucle est bouclée :)

Et encore, je trouve que ZWO est relativement calme par rapport à ce que SW sort sur son EQ8-RH..

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, krotdebouk said:

 

 

L'astrophoto coute cher donc il y a du pognon chez l'astrophotographe et donc le matos peut être vendu cher à l'astrophotographe. La boucle est bouclée :)

Et encore, je trouve que ZWO est relativement calme par rapport à ce que SW sort sur son EQ8-RH..

 

Eh bien en sus, dans un cas comme dans l'autre, les concernés sont "coincés" : si tu veux être nomade/voyageur avec un suivi pas trop déconnant sur du matériel pas lourd mais néanmoins un poil (une FRA + Guide + caméra)...c'est l'harmonic drive....si tu as un setup hyper lourd et échantillonage bas....c'est la GROSSE berta ...

 

22 minutes ago, sebseacteam said:

Ha ben d'accord, suis pas prêt à passer à l'Harmonic Drive moi. ZWO a été racheté par Tesla ou quoi? !ph34r!

 

C'est clair que ça te passe l'envie de déconner :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, krotdebouk a dit :

L'astrophoto coute cher donc il y a du pognon chez l'astrophotographe et donc le matos peut être vendu cher à l'astrophotographe. La boucle est bouclée

Heureusement que j'ai lâché le tuning sur 205 GTI et le gaming sur PC moi sinon je serais déjà sous les ponts.....

 

#GTI_4_EVER

 

Plus de 300 chevaux pour cette Peugeot 308 GTi au look de ...


#GeForce 4 MX 440

image.jpeg.7eff6680dfaa97ccf6020b77a8f0a381.jpeg

!ph34r!

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

SW sort sur son EQ8-RH..

Salut Jean-Marc, Seb et le reste de la tribu😊

Mais elle est très bien la Rh ! Vous savez combien ça coûte un encodeur absolu chez Renishaw ? Y en a pour plus de 1000 boules ! 

Au niveau perfs, on est très comparable au meilleures Ricains pour un fraction du prix. 

Ensuite on peut toujours améliorer la monture qui de base est déjà très bonne. Je réfléchis au kit HD de DEC: https://staging.shibumi-astroengineering.com/astro-engineering-products-services/eq8-mount-modernisation/

Mais on verra quand je rentre, quand le C14 part en Août et si il fait beau un jour en Hexagone. 

Bon, je me retourne à la contemplation des Girelles Paon et j'espère revoir la murène de ce matin😍

Ah oui ! Elle est magnifique cette trompe Julien. 

 

A+

 

Serge 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C14edgeHD a dit :

Mais elle est très bien la Rh !

Salut Serge !

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, je dis juste que son prix me parait un poil délirant. Ok pour l'encodeur mais le reste, on n'est pas sur de la deutsche qualitat.

Comme tu le dis, c'est une fraction du prix du matos Ricain et encore, j'ai eu une ioptron (sans i majuscule) dont je n'ai pas remarqué le début du commencement d'un soupçon de qualité.

J'ai l'impression que ce marché de niche nous prend un peu pour des buses (bien que la niche ZWO ou SW soit assez grande), particulièrement ces derniers temps. Mais bon, pas vraiment le choix sauf à passer à autre chose..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, krotdebouk said:

Salut Serge !

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, je dis juste que son prix me parait un poil délirant. Ok pour l'encodeur mais le reste, on n'est pas sur de la deutsche qualitat.

Comme tu le dis, c'est une fraction du prix du matos Ricain et encore, j'ai eu une ioptron (sans i majuscule) dont je n'ai pas remarqué le début du commencement d'un soupçon de qualité.

J'ai l'impression que ce marché de niche nous prend un peu pour des buses (bien que la niche ZWO ou SW soit assez grande), particulièrement ces derniers temps. Mais bon, pas vraiment le choix sauf à passer à autre chose..

 

Oui c'est clair...!

Par contre, à contrario par exemple, moi je suis hyper satisfait du rapport qualité prix de mon EQ6R pro par exemple, achetée neuve à moins de 1500€ chez PA.

Pas très transportable mais c'était pas le but :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous voulez du fun et de l'aventure prenez une EQ2 chinoise à graisse de phoque.

Vous allez voir ce que vous allez voir.

Toutes vos images ressembleront à des stacks de comète avec de jolis filés d'étoiles.

Plus de PB de compatibilité Nina ou Eqos, plus besoin de calibrage de goto, un jeté de monture par dessus l'épaule avec les yeux fermés et ça passe.

Un autre monde...:refl: 

Pensez aux rookies astrams qui passent par là... c'est en fait un test payant de sélection pour la discipline Astronomie 1e année.

Seuls les plus persévérants continuent l'aventure...🤩

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/07/2024 à 18:21, 180Vision a dit :

Hello les uns, et les autres !

 

Bon, j'ai pu me consacrer au traitement de ma "trompe" faite avec l'Askar 103 et l'Altaïr 26M PROTEC (imx71).

J'ai pris le parti pris d'un plan serré (pas de recadrage hormis les bande de dither).

 

Une version SHO constituée de 55x300" en Ha, 25x300" en Oiii, 25x300" en Sii

 

Pré-traitement Siril/Siril

 

Traitement Pix

- StarALignement

 

Puis, pour chaque stack S/H/O:

GradientCorrection

BlurX (CorrectOnly)

BlurX NonStellar

(Clonage Ha et Ha_L)

StarX

NoiseX (moinde sur la HA_L)

 

StastisticalStretch (Seti) de la Ha_L et StarStretch des étoiles Ha_L

Curves + DarkStructureEnhance sur la Ha_L starless

Réassemblage Starless + stars

 

Pour la couleur, assemblage RGB de S/H/O

StatisticalStretch Unlinked (seti)

NArowBandColorCalibration (SHO Preserve)

 

Stretch Stars narrow (seti)

ColorSaturation léger

 

Correction séléctive par masque couleurs léger (script) sur la starless

Assemblage Starless et stars SHO

 

ImageBlend de la Ha_L / SHO avec léger ajustements

 

Export PS pour équilibrage final et StarPikes.

 

Critiques bienvenues forcément !

 

A vous !

 

VDB142_IC1396.thumb.jpg.04f8d6e0f713232b84163895bf49bb7a.jpg

Superbe ! Ça me donne envie de prendre le correcteur 1× sur l'askar 103 pour avoir aussi un plan plus serré 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.