Aller au contenu

avion devant la lune a la spc900 au foyer omc250 + m1

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Vendredi soir la lune ma offert une chose assez rare .

Le passage d'un avion ligne devant la lune .Prise au foyer de l'OMC 250 (f/d 9 ) avec une spc 900 .

Le film içi ( environ 1.5 mega )

http://astrochinon.free.fr/dossiers/fabien/photos/film%20lune%20avion/line%20avion1.mpg

lune%20avion.bmp

M1 prise sur 3 nuit ( 6h50 de pose soi 81 images ) .Bisar m1 montre pas plus de detail q'avec 3 heure de pose .Mais beaucoup plus étoile son visible.

Sa m'étonne que m1 montre rien plus .Je m'attendai a une image plus fine avec autant de temps pose .

Je v'ai surment rajouter une nuit pose a la prochaine nouvelle lune.

En attendant mes probléme de coma baisse de plus en plus :be:

m1.jpg

Posté

Sympa ton CROA! Moi aussi j'ai été éblouis par la grosseur de Holmes ^^ Une tite question c'est un combien de mm ton scope s'il te plait?xD a+

Posté

Oui, très sympa ton CROA et ta rencontre avec Médusa!

Merci :)

Posté

Pour M1, on dirait bien qu'il y a une rotation de champ autour de l'étoile brillante à gauche???

Plus d'étoiles serait normal puisque se sont les même qui s'additionnent en cercle, ça fait un peu style "filé d'étoiles"

En tous cas belle persévérance:o 6h50 de pose!

Posté

Oui il y a quelque image qui son mal empiler.

Sous iris il n'arrive pas a corriger la rotation sur toute les images .J'ai essayer plusieurs méthode mais toujours quelque problème.

Si on regarde bien on voi une deuxiéme M1 en dessou de la premiére

Sous deepskystacker il m'en prend que 74 sur 81 et l'image est très sombre même avec un traitement sous iris.On dirai qu'il me mange beaucoup info sur l'image :?:.

L'image poster est la meilleur obtenue .Je referai des essai plus tard .Là je s'ai plus quoi essayer pour que toute les images soi prise et correctement corriger.

Posté

Ah mais tu as du t'étonner en voyant l'énorme différence entre l'Holmes d'il y a trois semaines et la gigantesque méduse actuelle!

Je suppose que tu as eu peu de temps libre car pendant cette période, je me suis quand-même tapé 5 ou 6 superbes nuits, vendredi et samedi passé par exemple.

(souvent en deuxième partie, mais comme j'étais impatient de tester ma tête bino, je mettais mon réveil en alerte toutes les deux heures, histoire de ne pas rater un dégagement)

A un de ces 4 pour une nouvelle rencontre!

Patte.

Posté

non analyse et selection d'objet ( j'ai selectionner 3 étoiles )

Seul soluce pour corigger la rotation de champs des 3 nuits.

Le registration sur une zone ou étoile corrige pas la rotation.

J'ai tester plussieur paramétre mais toujour pareil certaine image son pas corriger.

Je doi me planter quelque part mais ou ?

Posté

ha je vient recevoir M1 corriger par un ami.Il a apliquer un masque flou sous photo shop élément.

Le résultat est nettement meillieur.Plus de detail son visible.Il a corriger une image JPG a 80% .Donc le resultat devrai étre encore mieux sur un original sans deffaut rotation champ :be:

m1+mf.jpg

Posté

Vraiment un coup de chance pour l'avion, on en voit pas souvent devant la Lune avec un télescope et zoomer.

Bravo

Posté

C'est clair surtout que l'image n'est pas recadrer.C'est le format origine donc quant on voir le champ que j'ai , les chance avoir le passage d'un avion dedans son vraiment faible.En plus il est en entier que sur une seul image .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.