Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
De retour de Marseille où le ciel était immaculé, je retrouve quelques heures de clarté pour photographier la nébuleuse du Cocon (IC5146) , un magnifique nuage de gaz Hydrogène et Oxygène situé à 4000 années lumières de nous. IC 5146 est une des  principales nébuleuses visibles l'été et j'aime la photographier en champ étroit pour mettre en valeur tous ses détails. La photo ci-dessous intègre une durée totale de prise de vues de 5h30mn... Exifs : 
- C8 Edge HD
- Monture Celestron CGX
- Mise en station QHY PoleMaster
- Guidage ZWO120MM parallèle+ PHD2
- Focuseur Pegasus FocusCube 0
- Pilotage monture et Séquenceur : NINA
- Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
- Lights 111x180s, 50 DOF
- Empilement et prétraitement SIRIL
- Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
- Post-traitement Luminar NEO
Image06_DBE.thumb.jpg.fc93de58329676a391b343b993eec74c.jpg
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 15 heures, TuxAstro a dit :

Superbe, question : Quels avantages Luminar Neo ?

Luminar a des fonctionnalités proches de photoshop mais avec des processus automatiques ce qui rend le logiciel très facile à utiliser. Mais il est quand même beaucoup moins puissant que Photoshop. Le principal avantage de Luminar est son prix qui doit être d’une centaine d’Euros pour une licence permanente. C’est quand même beaucoup moins cher que la scandaleuse politique de licences d’Adobe. Luminar n’intervient pas sur les photos au format fit ou xisf mais seulement sur les tif 16 bits. C’est donc du traitement cosmétique pour rendre la mariée un peu plus belle selon ton goût mais rien d’obligatoire. Un dernier détail : Luminar est un logiciel ukrainien. Quand on l’achète on aide une boîte ukrainienne à s’en sortir dans le contexte géopolitique actuel. Ce qu’on fait en l’achetant est une goutte d’eau dans l’océan mais, si l’océan ne l’avait pas, elle lui manquerait 😉

Modifié par Guy53
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.