Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Retour aux affaires après quelques mois de disette astro. J'en ai profité pour exhumer une ancienne lunette TS 60/330, petit doublet sans prétention sur laquelle j'ai monté un réducteur x0.8 et un masque d'aigrettes imprimé 3D.

Direction la nébuleuse où se cache un éléphant pour ce premier test.. qui me montre qu'il y a encore un peu de boulot côté BF. Je remercie néanmoins BXT pour avoir pas mal rattrapé l'affaire.

C'était aussi ma première utilisation du process FBPP de Pix (Fast Batch PréProcessing) et effectivement c'est plutôt fast puisque ça m'a sorti l'image prétraitée en 8'46" pour 105 brutes de 180" au format APS-C (5h15), à peine le temps de boire un café avec un petit carré de chocolat.

Le reste c'est du traitement méthode Lukomatico avec des masques de couleur.

Content finalement ;)

image.thumb.jpeg.748e488c000101129776e9c510cac9b0.jpeg

image.jpeg.1928928bceddd54b3d90284586990a44.jpeg

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 11
Posté

Et oui les outils sortis il y a qq semaines / mois facilitent la tâche de pré-traitement / traitement, et c'est tant mieux... jusqu'à un certain point quand même, il faut qu'on ait au moins encore le temps de siroter notre café nomdidiou :D 

• Comme je me gausse! 3
Posté

Ah bah le voila cet éléphant !

Bon eh bien tu vois, c'est comme le vélo, tu n'as pas perdu la main :)

Propre et soft, rien à ajouter ;)

2 minutes ago, sebseacteam said:

Et oui les outils sortis il y a qq semaines / mois facilitent la tâche de pré-traitement / traitement, et c'est tant mieux... jusqu'à un certain point quand même, il faut qu'on ait au moins encore le temps de siroter notre café nomdidiou :D 

Ou la bière

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Ou la bière

Après une nuit astro, de bon matin? pfiouuu sais pas trop moi, suis plutôt caféine que bièrine à cette heure là :D 

• Comme je me gausse! 1
Posté
5 minutes ago, sebseacteam said:

Après une nuit astro, de bon matin? pfiouuu sais pas trop moi, suis plutôt caféine que bièrine à cette heure là :D 

Moi je traite plutôt en début de soirée :)

Posté
il y a 5 minutes, 180Vision a dit :

Moi je traite plutôt en début de soirée :)

Ha oui alors dans ce cas bièrine sans hésiter, enfin pas trop forte non plus, si une autre session est à faire dans la foulée, sinon le suivi sera plutôt sinusoïdal par aller dans le jardin jusqu'à la monture :D 

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 16 minutes, krotdebouk a dit :

Le ciel est encore bleu chez moi sur un deuxième soir d'affilée. Un truc de fou..!

Rahhh Jean-Marc, tu as trop de la chance, ici en RP faut au moins 2 litres de bierines pour commencer à voir les étoiles. :D

Sinon coté image, elle belle et bien cadrée avec de belles couleurs, un régale ! 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 8 minutes, TuxAstro a dit :

Sinon coté image, elle belle et bien cadrée avec de belles couleurs

Merci ! Je pensais qu'il y aurait eu plus de Ha à gauche.. Mais bon, ça lui va pas trop mal quand même :)

il y a 8 minutes, TuxAstro a dit :

ici en RP faut au moins 2 litres de bierines pour commencer à voir les étoiles. :D

Faudrait vraiment que le ciel revienne sinon ça va faire du dégât chez les astrams :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.