Aller au contenu

NGC 1499 à la 80ED

steph_37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

A mon tour d’ajouter ma petite contribution de ce week-end assez frisqué..

J’ai pointé California (NGC1499) puis je suis parti pour une série de 18 poses de 660s.

A la base j’étais parti pour des poses de 600s (10mn) mais je suis arrivé au déclencheur un peu en retard dès la première pose :)

Coté matériel :

350D modifié + filtre UHC AK sur 80ED + correcteur TV (je sais, il est sensé corrigé ;) , mais ce soir là… bah je sais pas trop… le gars derrière sa lunette il commençait à s’exciter un peu pour cadrer avec les mimines gelées, alors il a du un peu bâcler le bon appui du correcteur sur le PO..)

Heq5 autoguidée par la 70/700 avec VPNB au foyer.

Sèche cheveux à réveiller tout le lotissement ;) pour un dégivrage préventif toutes le 2 poses. La buée une fois, pas deux :) :)

981d62046ae3ecd5a6afc027d4eeb.jpg

Image 75% (500Ko) : http://pix.nofrag.com/5/e/3/49bbaf87d4db3884f0797ed44e03c.jpg

Pendant que j’y suis, un petit Holmes du 14 Novembre (17 poses de 2mn) :

(Le correcteur était dans un meilleur jour..)

23a9696fb7605af93f84aa2395d16.jpg

Passionnante à suivre cette comète, un régal !

Voilou,

Stéphane

Posté

Vraiment sympa comme images

La Californie est tout de même une belle nébuleuse, dommage qu'elle soit si grande !!!

Posté

Oui, belle California, douce et sans bruit.

C'est vrai, je ne pensais pas qu'elle était aussi grande. Elle passe un peu just sur un capteur apn.

Inutile de la tenter avec ma Tique. Ou alors il faudrait cadrer uniquement San Francisco..

Christian

Posté

Oui en effet elle est très longue cette nébuleuse, pas loin de 3°. Pour une fois j’ai moins poussé le traitement, je vois que vous avez l’air d’apprécier, message bien reçut ;)

En ce qui concerne le correcteur Bodyboy, il est assez susceptible, faut bien le plaquer sur le PO, et avoir une super mise au point, et peu être un autre paramètre que je n’ai pas encore trouvé. Tu vois là sur l’image à 75%, c’était un jour sans ;)

Mais quoi qu’il en soit, même si il coûte très cher pour ma bourse, ça serai à refaire, je le reprendrai.

Posté

Belle image, bien cadré mais pourquoi tu utilise un uhc ? Tu te coupes de pas mal de signal du coup c'est bruité sur le fond de ciel, du moins j'en ai l'impression sur l'image à 75%. La lune n'était pas couché peut être.

Posté

:) :)

C’est marrant hier ça m’a fait tilt ;) . J’ai commençait à jeter un œil, également à Scopestuff. Mais ce qui m’embêtait c’est qu’ils ne donnaient pas les valeurs de résistance. Mais maintenant que tu m’en parles, je vais y aller les yeux fermés !

Pourquoi j’utilise l’UHC ? A la base, l’unique raison c’est de diminuer le halo des étoiles et ainsi augmenter le contraste. Mais ça m’aide aussi à noircir le fond du ciel même si mon site n’est pas trop pollué. Je ne pense pas perdre trop de signal sur cette nébuleuses qui émet principalement en Ha.

Merci,

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.