Aller au contenu

Ma première Voie Lactée


ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour les astrams,

 

Hier, j'ai profité d'une météo assez clémente pour essayer de faire mes premières photos de VL à empiler. Mes précédents essais n'avaient rien donné donc je n'ai même pas empilé. Vers 1h du matin, je me dirige vers mon spot d'observation en pleine forêt. Je m'installe, je fais la MAP, les réglages, une photo "test" et après je lance la séquence. Je comptais faire une cinquantaine de bruts et 10-15 darks. Au final, après tri des photos, j'ai 42 bruts et 11 darks. J'empile tout ça vite fait sur sequator et je fait le traitement vers 3h du mat. Je suis très content du résultat car je débute seulement et c'était vraiment une session vite fait (pas de trépied spécial, MAP approximative, traitement au feeling...) Mais je trouve que le rendu est bon. Je vous joint deux traitements différents en PJ. Dites moi ce que vous en pensez !

 

Nikon D5000

Objectif 18-55

Focale : 18mm; f/3.5; ISO : 1600; S : 20s

 

 

PSX_20240709_021002.jpg

PSX_20240709_090934.jpg

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. 

Oui la photo 1 est plus douce, le dégradé est intéressant. J'ai juste trouvé que la zone lumineuse au centre est un peu gênante mais ce n'est pas très grave. Je vois avec mon club astro ce soir.

 

Encore merci 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

comme mon ordi est hs en ce moment 

j’ai photographié l’écran de mon apn

(canon eos 100d avec objectif 50mm 1/8

et 10s de temps de pose à 12800iso)

avec mon tel pour vous montrer la Voie lactée capturée la semaine dernière dans le mercantour à 2550m 

 

 

253F5801-DDB9-4BFA-8E87-63A4DD389CD3.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere est bien.  la "zone claire" au milieu, c'est juste un voile nuageux, pas de la pollution lumineuse, re-essaye un autre jour ou ce sera dégagé au sud.