Aller au contenu

Votre toute premiere Photo Astro

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!!

Voici un petit topic pour mettre votre tout premiere photo astro.

J'ai trouvé cette idée en reregardant mes premiers shoots...

Si vous vous en souvenez, mettez le matos que vous aviez.

Voici la mienne:

Lulu 60/700 sur monture Azimutale, oculaire 20mm coulant :?: 18mm je crois que c'est ca. et Webcam apn creative (http://offline.computerra.ru/pubimages/4562.jpg) qui ressemblait à ca

One shoot juste derriere l'occulaire

340007.jpg

Meme si le résultat est franchement nul (et vi c'est la 1ere) Elle restera de loin une de mes préférées.

A vous maintenant

A pluche

Posté

La toute première de première : l'eclipse de soleil du 3 oct 2005 à Paris

Konica minolta Dimage E323 sans rien à part le filtre solaire distribué dans les journaux

je n'ai plus les paramètres focale, pose...

eclipse3.jpg

mais la premiere avec la Skywatcher 80ED est aussi une lune de qualité correcte, mais ce n'est plus la vrai première astrophoto ;)

Posté

Ben moi je peux vous poster la dernière si vous voulez... :be:

dis Spego, tu voudrais pas nous l'afficher directe ta photo steuplai ?

[edit] ah cool ! je pensais pas m'en souvenir et ni l'avoir conservé pis en tombant dessus c'est revenu instantanément (comme un choc, un douloureux souvenir) :

allez hop, je me permet, mes deux premières :

Arcturus%2023-07-05_02.jpg

Albireo%2023-07-05_03.jpg

bon pis après on post les photos de nos premières copines, ok ? :be:

Posté

la nuit tout les chat sont gris ===> je sort aussi

dsl mais pour afficher la photos j'ai pas encore de site pour l'héberger et je crois que c'est le seul moyen de l'afficher non?? dsl

Posté

Bonjour Astro bibi :)

Amusante et intéressante idée que ce Topic :rolleyes:

Donc, voici avec l'enthousiasme d'alors

19305380.jpg

Ma première photo astro datant du 5 janvier 2004 à 00h51 légale:

19305392.jpg

C'est une brute obtenue avec mon PowerShot A40 à DANS l'oculaire de ma toute nouvelle FL102S :be:

Posté

jupiter.gif

C'est ma première image de jupiter au C8, pas glop hein !

Par contre, les images en argentique (non publiées), il y en a eu ... beaucoup, mais des réussies ... très peu !

Posté

une petite pour la route, dans les 1eres mais pas la 1ere que je n'ai plus:confused:

avec mon petit 114/1000

jujujb0.png

Posté

Tu te sousestimes, Takaya, tu te sousestimes...

:mad:

Posté

Ma première image astronomique :

sat%20140407.JPG

Télescope C8 + SPC900NC, image au foyer.

Date : Samedi 14 avril 2007 à 23h00. Près du Havre (France)

Posté

Oserais-je? Allez, oui, "mercredi c'est permis":

lvnm2ndAr5_1ere_photo.JPG

J'avions juste oublié d'enlever le cache du bazooka...

:dehors:

Blague à part, je l'envoie dès que possible...ma première photo de Mars,en 2003...

Erwan

Posté

sympa cette idée de mettre vos premières photos.

Ainsi on se rend compte du chemin parcourru et cela me conforte dans mon idée que la photo ne se fait pas toute seule et qu'il y a beaucoup de travail derrière.;)

C'est vrai à force de voir toutes ces photos magnifiques , vous aviez presque failli me convaincre que c'était facile.:p

En résumé, je m'y mettrai peut-être un jour.... ( quand j'aurai plus de temps)

En tous les cas, continuez à nous faire partager vos clichés. C'est un vrai régal.:wub:

Marie-Renée

Posté
j'ai l'impression que bcp de monde, comme moi, c'est mis à l'astro en 2003.

A pluche

Comme moi c'était grâce à l'opposition de Mars.

Posté

:p salut les gamins!

moi, je ne suis même pas sûr que ce soit la 1ère...c'est la première que je peux dater: novembre 1970

j'habitais alors beaucoup plus près de la Lune :D

probablement derrière une lunette de 60mm avec un 24x36 non identifié; film Ilford HP4 pour avoir beaucoup de grain...

1stphoto.jpg

Posté

et ma première planète à peu près identifiable:

1stjuju.jpg

décembre 1977

projection oculaire par oculaire de 25mm derrière un Celestron C-5;pauses d'environ 1 à 2s sur film Ilford Pan F

:cry:je n'ai pas encore réussi à faire mieux depuis...

Posté

Salut,

Ben moi, sans déroger à la règle, c'était la lune! vu que je ne savait pas encore où il fallait regarder pour contempler les merveilles du ciel. Et dire que j'étais fier de moi...j'ai montré cette photo à tous le monde et tous ont été trés hypocrites gentils et m'ont felicités...

C'étais avec un ETX90 et une webcam dont j'ai oublié le nom muni d'un adaptateur en boite de pellicule photo....un usinage grandiose au scotch et une précision Suisse allemande (de l'est avant la chute du mur).

bis.JPG.44975cae4763e72e8102e5e35a7ad5db.JPG

Posté

Bonjour,

Ma 1° photo astro, l'éclipse partielle du Soleil du 10 mai 1994, visible à Paris en fin de journée. Le ciel était assez chargé mais au couchant il y a eu une percée, ça tombait bien, je n'avais pas de filtre et dans ces conditions j'ai pu prendre la photo sans me griller la rétine. Nikon F601, objectif 500 mm f8 à miroir, pellicule Fuji.

bigsun5.jpg

Et ma toute première image numérique, fin juillet 2003 avec une ToUcam et un C8:

mars1.jpg

Posté

Ma toute 1ere photo astro ?

Mais alors la toute 1ere, faite en 1964 derriére une lunette Pierre Bourge (je pense, mais ce n'est pas précisé), il est noté cette indication au dos de la photo : "24x36 1/25eme de seconde, Tri X"

A l'époque je prenais des photos en maintenant l'appareil à viseur derriére l'oculaire, donc visée au pifometre.

Bon, ce n'est pas un daguerreotype mais une image laissée dans un tiroir pendant 43 ans ;) :

lune1964.jpg

Posté

impec ;) et c'est Logastro qu'il faut remercier. Allez Heaster, Midnight, à vous de jouer maintenant ;).

Posté

Ma 1ere vraie photo (argentique) : faite en 1998 : la lumière cendrée. Canon FTB au foyer d'un C8 en configuration Celestar (motorisation AD), avec un réducteur de focale 0.63.

Ma 1ere photo CCD : saturne, C8 avec barlow x 2, toucam Pro II en octobre 2002

5aa57fc0bf027_Ma_premire_tutu.jpg.c2eec11766a1d22456e7e39006c7ad96.jpg

lum_cend.jpg.147fbe8407cbbca3eb2c463103857dc3.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.