Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma sortie hier soir s'annonçait prometteuse mais a malheureusement été interrompue par un déplacement d'astreinte. Au final je n'ai pu cumuler que 107 minutes de prise de vue.

Pour le traitement j'ai utilisé les biases et darks faits la semaine dernière lors d'une sortie pour la nébuleuse de l'âme prise avec un filtre Ha OIII (en cours de traitement, ), n'ayant pas pu les faire cette nuit.

Malgré tout le résultat me plaît beaucoup.

N'hésitez pas à commenter ;)

Bon ciel à tous!

Le matériel employé :

-SW HEQ5 Pro

-SW 80ED DS Pro

-ZWO ASI2600MC Pro

-ZWO EAF V2

-ZWO ASIAir Plus

La photo :

-107 lights de 60s, gain 110 et à -5°c

-75 darks de 60s, gain 100 et à -5°c

-100 biases de 0.01s, gain 0 et -5°c

-30 flats de 12ms, gain 0 et -5°c

-Traitement sous SIRIL uniquement

La nébuleuse de la Lagune et la nébuleuse Trifide

M8M20.thumb.png.47987b2b06dd6bd01fda8629a4d12363.png

Version annotée

2024-07-09T19_29_41.thumb.png.50fd32caed97dee78bc531cd2eacccdb.png

• J'aime 12
Posté
4 minutes ago, Altheryon said:

@Celebrinnar Si tu as une vue dégagée alors fonce ;)

Pour ma part ça passe juste au dessus des toits des voisins, mais il fallait que je la tente et c'est passé 🤣

Merci à tous pour votre soutien !

Idem, j'ai tenté aussi...j'ai même du tailler rapidement un des mes arbustes à 23h aux ciseaux 🤣

Par contre, le créneau à cet endroit en terme hauteur/encombrement...c'est maigre donc pas non plus énorme de temps total...

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 34 minutes, Altheryon a dit :

Pour ma part ça passe juste au dessus des toits des voisins, mais il fallait que je la tente et c'est passé 🤣

la même chose ^^. j'ai le choix de l'obstacle : maison ou arbre et lampadaire. Si tout va bien, je devrais réussir à avoir 3-4h de signal (sous réserve de pas de problème avec le matériel bien sur :) )

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Just now, Celebrinnar said:

la même chose ^^. j'ai le choix de l'obstacle : maison ou arbre et lampadaire. Si tout va bien, je devrais réussir à avoir 3-4h de signal (sous réserve de pas de problème avec le matériel bien sur :) )

3-4h, en 2 nuits pour moi :)

• J'aime 2
Posté
1 hour ago, Altheryon said:

Si je n'avais pas eu à partir précipitamment et rentrer tout le bazar la session était prévue pour 200 poses de 60s soit 3 heures et 20 minutes.

Ca c'est déjà en effet consistant 3-4h.

Moi suis pas certain de persévérer de mon jardin, pas hyper rentable cette cible à la limite pour moi en terme d'horizon...

Posté
il y a 9 minutes, 180Vision a dit :

pas hyper rentable cette cible à la limite pour moi en terme d'horizon...

Elle monte pas très haut en effet. Même au pied des Pyrénées, c'est 20-22° max. Heureusement que c'est une cible très lumineuse.

• J'aime 1
Posté
il y a 25 minutes, Celebrinnar a dit :

Elle monte pas très haut en effet. Même au pied des Pyrénées, c'est 20-22° max. Heureusement que c'est une cible très lumineuse.

D'après Telescopius ça monte à 17-18° chez moi en ce moment mais comme tu le mentionnes c'est une cible lumineuse.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.