Aller au contenu

Question araignée / support de secondaire sur un Newton

cmltb612

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Tu peux essayer, mais si ça se coupe au cuter, soit c'est du tissus non impregné, soit c'est pas du carbone.

Une fois j'ai essayé de couper une barre de 3 x 5mm de setion, à la scie à metaux, j'y ai passé plusieurs lames.

Après je peux me tromper, je ne travaille pas le carbone, mais quand on dit que c'est resistant c'est pas usurpé.

Boh ça se coupe bien le carbone en 5mm à la scie à métaux ( je crois qu’avec les dents plus fines c’est mieux). Faut être patient et aspirer en continu….

• J'aime 1

Il y a 13 heures, adamckiewicz a dit :

Boh ça se coupe bien le carbone en 5mm à la scie à métaux

ah oui? je ne devais pas avoir de bonnes lames.. et c'était pas du tressé mais des fils tous dans le même sens (je n'ai plus le terme exact), je ne sais pas si joue.

il y a 40 minutes, Tyler a dit :

ah oui? je ne devais pas avoir de bonnes lames.. et c'était pas du tressé mais des fils tous dans le même sens (je n'ai plus le terme exact), je ne sais pas si joue.

j'ai coupé de la plaque de tissus tressé de 5mm d'epais, et des plats carbone de 3mm d'epaisseur comme tu decris, dans les 2 sens de coupe( en travers sur 4cm et en long sur 60cm) :) 

• J'aime 1

Bonjour,

Pour l'araignée de mon dob les plats de 1.4mm d'épaisseur par 50mm de large en carbone unidirectionnel ont été coupés au cuter sans problème.

Jai du faire plusieurs passages successifs en cassant la lame à chaque passage pour garder une pointe acérée.

Pour une epaisseur de moins de 1mm ça devrait passer.

• J'aime 2

il y a 21 minutes, Adrien44 a dit :

Pour une epaisseur de moins de 1mm ça devrait passer.

Ah ! et bien voilà qui relance le sujet et me donne du baume au coeur. Je vais donc tenter le coup.

Merci pour tous ces commentaires !

c

Bonjour,

pour du carbone de 0.2 ou même 0.4mm, je coupe ça aux ciseaux ou au cutter pour éviter de faire de la poussière. Pour du plus épais, à la scie à métaux en se protégeant des poussières (masque à cartouches). C'est vrai que ça use les outils mais ça se coupe facilement.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.