Aller au contenu

Consultez votre horos...

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté
Non rassurez-vous, pas horoscope...mais horoscon.

http://horoscon.ifrance.com/

:be:

Erwan

Bonjour Erwan, :)

Je te remercie beaucoup pour ce site très intéressant. ;)

Cependant son auteur aurait pu faire un petit effort pour faire moins de fautes de français !…

Comme je suis Vierge ascendant Capricorne je vais aller cet après-midi acheter des grenades avant de les balancer à 22h13 sur un jeune en partance pour l'Australie avec un adorable pit-bull. En revanche, j'ignore comment procéder pour éviter d'être demain après-midi amputé à cause d'un éleveur de poulets (des volatiles bretons ?) qui cassera des tas de cailloux (sur la route de Louviers ?) à main nues ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pff quelle blague ce site, le terme d'horoscon est vraiment bien choisi : un véritable horoscope, fiable et tout, il doit nécessairement prendre en compte l'ascendant (je suis Burin ascendant Grue, et un vrai voyant m'a dit que j'étais promis à une belle carrière dans le BTP). En tout cas pas besoin d'être horoscopiste pour savoir qu'ascendant je serai déjà bien décati (comme dirait un certain fabricant de motocyclettes).

Ouèl...

_______
    _    |      /|
 __\ \   |     / |
|     \  |    |  |
|__   /  |    |  |
   /_/   |    |, |
         |____|  |
              | /
              |/

• 1 mois plus tard...
Posté

pour de l'interférométrie en optique (ou proche infrarouge), pas besoin de dater à l'horloge atomique, il faut "simplement" que les faisceaux lumineux convergent en un même point en ayant suivi des chemins lumineux de longueur constante. Cette contrainte fait toute la difficulté car il faut bien imaginer que deux télescopes côte à côte qui poursuivent la même étoile provoquent, à cause de leur mouvement de poursuite, des chemins lumineux qui changent constamment. La solution, sur les grands télescopes pro, est de le faire passer par des "lignes à retard" composées de multiples miroirs dont le mouvement est très précisément piloté pour que le chemin optique ne varie pas plus d'une fraction de longueur d'onde, et puis tant qu'à faire on fait passer le faisceau lumineux dans des tubes sous vide, parce que les variations de température des très longues colonnes d'air traversées pourraient faire beaucoup de mal. Au final, une véritable usine à gaz d'optique, d'électronique et d'informatique dans le sous-sol situé sous les télescopes.

Dernier point, l'interférométrie optique c'est faire interférer des ondes, ce n'est pas possible avec des images numériques a posteriori (on perd une partie vitale de l'information : la phase de l'onde).

Très loin de la portée de l'amateur, tout ça, presque autant que lancer une fusée en orbite...

Posté

a contrario, la chronométrie du futur laser mégajoule impose une fenêtre de temps très etroite pendant laquelle la centaine de faisceaux doivent converger sur la cible.

cela impose d'avoir un repérage de temps identique quelque soit l'endroit du bâtiment où l'on se trouve,ainsi qu'une climatisation au millipoil...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.