BEGNAT996 Posté 11 juillet Partager Posté 11 juillet Bonjour à tous et toutes, je sais qu'il existe un adaptateur pour passer nos anciennes lunettes 24.5 en 31.75 Bon jusque là ok, mais comment connaitre le filetage du tube de la lunette ou alors existe t'il un adaptateur qui se "glisse" comme un oculaire et se fixe avec la vis molette? Je ne trouve, ou je ne vois rien, sur le net. Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosgi Posté 11 juillet Partager Posté 11 juillet Salut Tu dévisses ton adaptateur 24,5 et tu mesures le diamètre de la partie filetée, en principe c'est du 36mm, rarement du 42mm. Sur ma Galaxie 77/1000 j'ai les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeap Posté 11 juillet Partager Posté 11 juillet Salut Il existe un adaptateur qui se met a la place de l'oculaire et un autre vissant ( si le diamètre est ok ) https://www.maison-astronomie.com/fr/nonoptiques/2768-extension-245mm3175mm.html https://www.teleskop-express.de/de/adapter-10/adapter-1-25-und-24-5mm-125/vixen-adapter-von-m36-4-innengewinde-auf-1-25-1119 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 11 juillet Auteur Partager Posté 11 juillet Ok et merci pour vos informations! Je vais mesurer la partie filetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 13 juillet Auteur Partager Posté 13 juillet Bon, je viens de commander chez Astro-Shop un Vixen Adaptateur d'oculaire 36,4mm. On va voir ce que cela donne!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosgi Posté 13 juillet Partager Posté 13 juillet Si tu as ce filetage sur l'instrument ce sera parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 13 juillet Partager Posté 13 juillet Salut C'est quoi l'instrument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 13 juillet Auteur Partager Posté 13 juillet Une 60/700 PERL, une Japonaise, parfaitement bien "réglée" que j'ai récupéré complète avec sa caisse en bois il y a quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 14 juillet Partager Posté 14 juillet Une syw ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 14 juillet Auteur Partager Posté 14 juillet oui, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 14 juillet Auteur Partager Posté 14 juillet oui, c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 15 juillet Partager Posté 15 juillet J'en ai plus sous la main, je me rappelle plus ci c'est du 36.4. Il y a sûrement des membres qui ont une syw et un embout Vixen 36.4 chez eux. Qui a ca pour vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 15 juillet Partager Posté 15 juillet Bonjour, Oui, c'est bien ça, c'est du 36.4 mm. J'ai deux SYW et cet adaptateur un peu plus sophistiqué, mais bien pratique : https://www.teleskop-express.de/de/adapter-10/adapter-1-25-und-24-5mm-125/baader-adapter-auf-1-25-steckhuelse-mit-36-4-mm-aussengewinde-582 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 16 juillet Auteur Partager Posté 16 juillet Bon, reçu! Alors en effet, il s'adapte parfaitement sur ma SYW 60/700, maintenant je vais chercher en occase un RC en 31.75 de bonne facture voir un diélectrique. Que me conseillez vous pour cette lulu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés