Aller au contenu

Probleme mise en station


GEGE13

Messages recommandés

Bonjour, je possède un celestron C9.25, avec monture CGEM, je l'utilise depuis 15 ans, et n'ai jamais eu de problème pour aligner 3 étoiles. Hors, depuis qqs temps, je calibre mes 3 étoiles; la raquette me répons align succes, et ensuite impossible de trouver un objet: toujours décalé vers la droite, et mçeme pas visible d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue sue ce sujet, l'objet n'est même pas trouvable dans le chercheur, bien trop loin.

Je précise que j'ai razé le logiciel, et redémarré, rien n'y a fait!!  Quelqu'un aurait une idée sur ce problème?

Bien aligné sur polaire, mise a niveau effectuée, coordonnées bonnes, Jour, et heure(daylight saving time) Z+1, je suis a Marseille.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 10:07, GEGE13 a dit :

Je précise que j'ai razé le logiciel,

?  intéressant... 😕
Ah ça y est j'ai percuté, razé... RAZ, remise à zero, c'est pas le verbe raser :D
 

 


Tu es sûr de faire la MES sur la polaire et pas une voisine (ça m'est arrivé une fois, le goto était tout le temps décalé).
 

Le 11/07/2024 à 10:07, GEGE13 a dit :

mise a niveau effectuée

pas nécessaire donc ça ne vient pas de là.

donc ça n'est pas un problème de mise en station mais de GoTo de ce que je comprends.

Si tu change ton titre tu aura peut être plus de réponses, je n'utilise pas la raquette SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos posts.

je fais ma MES sur la polaire, accompagné d'un ami, qui s'y connait bien, et ne comprends pas ce décalage.

Je vais essayer de changer le titre en pb GOTO! Mais je ne sais pas comment aller changer ce titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, le décalage n'est que sur un axe (tu dis "toujours décalé vers la droite"). C'est bien cela ?

Est-ce que les coordonnées présentes sur la raquette sont bien celles de l'objet visé ? A comparer avec les coordonnées énoncées sur un logiciel de cartographie stellaire ou sur une table de coordonnées.

Peux tu mesurer le décalage entre la position pointée et la position réelle de l'objet sélectionné ? Tu pointes un objet par le biais de la raquette, tu relèves les coordonnées affichées, puis tu centres l'objet avec la raquette et tu relèves les nouvelles coordonnées affichées. Je ne serais pas étonné si le décalage est de 15°. A valider. Si c'est cela, c'est effectivement un problème de réglage de l'heure.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le décalage est aussi en déclinaison, il faut que je note les coordonnées atteintes et voir le décalage.

J'ai fait les mises à jour des 2 logiciels: Hand control, et MC, rien n'a changé!!!

merci pour ton aide

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, j'ai enfin trouvé: J'ai activé le RTC, jour et date enregistré, et essayé de changer à la place de Daylight saving time, j'ai mis: STANDARD TIME, et ça marche! Si ça peut servir à quelqu'un d'autre!!

Merci pour vos conseils

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.