Aller au contenu

Lune dans la turbulence ...

patry

Messages recommandés

Posté

Bon, j'ai tenté en soirée de faire quelques images le soir du samedi 17.

Mais ca a été sans trop de conviction vu la turbulence. Bon, comme j'y ait passé pas mal de temps (13 vidéos de 260Mo pour la première, 4 pour la seconde), j'ai cherché à aller au bout.

Bon finalement, c'est pas "trop" mal et je regrette que la turbulence ait joué au yoyo sur les images. J'ai eu beau faire de la registration multipoints, de jouer sur le volume de la registration, rien n'y fait certains plans sont plus "brouillés" que d'autres.

* C8, barlow x2, vesta pro NB, registax

binning 2:2

moon071117-large1.jpg

Un peu moins gros, j'ai utilisé le bloc optique de la barlow seule, ce qui donne un ratio d'environ x1,6.

* C8, barlow x1,6, vesta pro NB, registax

réduction à 70% de la taille d'acquisition.

moon071117-large2.jpg

De façon générale, j'utilise entre 300 et 500 images pour chaque image élémentaire.

Posté

jolie definition Marc surtout sur le 2eme, ca envoie du bois d'arbre comme on dit chez moi

a quand la mosaique qui tue

Posté

J'avoue que sur le coup, j'en ai pris plein les mirettes !

J'aime bien le "c'est pas "trop" mal" ! :D Y'en a qui serait vachement content d'arriver à ce niveau de photo (moi par exemple :)). C'est sûr que par rapport à la dernière photo, c'est pas la même qualité mais c'est super beau !

Encore un truc : "ca envoie du bois d'arbre comme on dit chez moi" : c'est où chez toi ? Ca veut dire quoi cette expression ? :be:

@+ et bonne continuation ;)

Posté

"ca envoie du bois d'arbre comme on dit chez moi" : Je ne sais pas non plus ... peut être une expression typiquement rochelloise ?

Astrofan> C'est qu'avec le temps on s'aigri et on est exigeant avec soi même !

albéric> Merci bien ! Tu n'est pas en reste toi même en général.

Merci a tous en tout cas pour vos encouragements ! Surtout qu'en ce moment il pleut bhouuuu ca met du soleil dans la fenêtre de l'ordinateur, c'est déjà ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.