Aller au contenu

Conseils pour une batterie portable pour setup astro


SkyRacer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais m'acheter une batterie externe pour pouvoir imager en nomade sous un ciel plus sombre que chez moi.

Après plusieurs recherches, il semblerait qu'il me faille une batterie d'environ 1500Wh pour avoir environ 10 heures de fonctionnement.

Cela équivaut à une batterie de plus de 17 kg !

 

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience ou des avis pour savoir si j'ai effectivement besoin de cette puissance ou si je peux opter pour un modèle moins puissant et donc plus léger.

 

Mon matériel :

  • Résistances chauffantes (x2)
  • Monture : HEQ5 ou AM5
  • Caméra : ZWO 2600MM Pro
  • Roue à filtres : ZWO EFW 7x36mm
  • Focuser : ZWO EAF + Sonde de température
  • Caméra de guidage : ZWO 120MM Mini
  • Ordinateur : ZWO ASI Air Plus 32Go

 

Généralement, je branche les équipements sur l'ASI Air et les ports de la caméra, puis je branche l'ASI Air à une prise secteur. J'aimerais donc faire le même branchement sur une prise 12V de la batterie externe.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SkyRacer a dit :

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience ou des avis pour savoir si j'ai effectivement besoin de cette puissance ou si je peux opter pour un modèle moins puissant et donc plus léger.

Tu trouveras peut être ton bonheur ici (25 pages sur ce sujet...) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schizophrene a dit :

Et pour résumer le topic indiqué par polorider, choisir de la LiFePo4 : c'est 1kg pour 10Ah, environ.

Un joli résumé :D   Plus concis, je crois qu'on fait pas... ;) 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.