Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

 

je voulais vous faire partager une petite acquisition récente... Un petit TAL des années 80 je pense tout complet avec sa boite de transport. J'ai malheureusement pas eu encore l'occasion de le tester mais d'ici 2025 je devrais bien trouvé une trouée dans les nuage.

 

Il est dans en assez bon état les seules traces que j'ai sont dû à la mousse à l'intérieur de la boite qui avec le temps s'est dégragée et a collé aux différentes pièces.

 

Kris

IMG_2942.jpg

IMG_2945.jpg

IMG_2944.jpg

IMG_2946.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, il a l'air magnifique ! :banana:

Il faudra nous faire un compte rendu, tube et motorisation, un pied colonne bien sympa ! 

2025 possibles, mais un peu optimiste, vallée du Rhôôône pluies hier, aujourd'hui, et peut-être demain. 😑

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on ne voit pas de motorisation. Pour rappel le coulant est de 32mm, l'oculaire de 15mm livré avec n'est pas mauvais du tout. Sur mon C8 orange il donnait de très bonnes images de Jupîter. Avec de la toile émeri fine on peut ramener facilement le coulant à 31,75.

C'est un super instrument que je conseillerais sans problème à un astronome en culotte courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour tous vos messages et vos liens. De ce que j'ai pu voir (entre 2 averses et 100 nuages), l'image dans le 25mm n'est pas trop mal, plutôt claire.

J'ai refait toutes les mousses de la caisse (elles étaient d'origine, donc complétement pourries). Voici ce que ça donne ça une fois tout remis dedans :

IMG_2953.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.