Aller au contenu

Suivi sidéral s'arrête tout seul


Leor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une EQ5 motorisée GoTo, un APN EOS 550D monté sur un tube 150/750 Skywatcher.

Jusqu'à présent, je faisais de l'astrophotographie sans problèmes avec le module WiFi SynScan et l'application mobile.

 

Depuis peu, je me suis mis à tout connecter à un ancien PC portable Gamer pour piloter monture et APN via Nina.

J'ai réussi à connecter l'appareil photo sans problèmes, via un câble USB classique. Il est bien reconnu par Nina et le transfert de photos s'effectue bien.

J'ai également réussi à connecter la monture, soit via le SynScan Wifi et le pilote ASCOM, soit via un câble USB spécifique, connecté à la raquette de commande et passant celle-ci en mode PC Direct.

J'ai également paramétré le pilote EQMOD à la place d'ASCOM et là aussi, ça fonctionne bien. La monture est bien reconnue et pilotable via Nina.

 

Confiant, je lance une séquence sur Nina lors d'une soirée d'observation et c'est là que je rencontre un problème majeur : de manière aléatoire, au bout de quelques photos, le suivi sidéral s'arrête.

Que ce soit avec l'un ou l'autre des pilotes, c'est le même problème. Impossible d'obtenir plus d'une dizaine de photos d'affilée sans que le suivi finisse par se stopper tout seul.

 

J'ai paramétré mes ports USB pour qu'ils ne soient pas mis en mode veille par Windows et je n'ai pas branché l'appareil photo et la monture sur le même Hub USB pour ne pas surcharger les ports.

Les connexions des câbles ne bougent pas, c'est bien fixé et stable.

Je n'ai plus d'idées et ça m'empêche de partir confiant, sachant que le suivi finira par s'arrêter.

 

Auriez vous des pistes sur ce qui pourrait causer ce dysfonctionnement ? Versions des pilotes ? Version du firmware de la monture ? Problème matériel ?

Je vais tenter de récolter toutes ces informations et également analyser et vous partager le fichier de logs de la session du jour de Nina.

 

Merci par avance de vos idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens sur ce sujet.

 

J'ai pris le temps de tester GS Server et effectivement, plus de problèmes avec ce pilote. Ca a corrigé mon problème.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.