Aller au contenu

choix de la monture ???

laurent-eos

Messages recommandés

Posté

chez astroshop je voit pas trop ou est l'ecart de prix ?

chez TS la monture ADM est si super qu'il le dise ???

maintenant le choix c'est cette p-t--n de monture !! et je veut pas me tromper et prendre une brouette à roue carrée :p:cry:

merci a celui qui a la reponse :wub:

Bonjour

L'eq3 ADM chez TS elle est plus chère car motorise2, grand + pour faire joujou avec un oes même en // sinon guidage à l'oculaire obliger et sans trembler :p

Pour 500 euros c'est bien (en comparaison un jeu de filtre lrgb ccd astrodon c'est 450 vendu sans la caméra ccd :be:)

Au foyer l'eq3 même avec 750 de focale faudra guider ou faire de poses courtes

de toute manière..

Pour l'évolution dans le temps tous dépends de l'observateur et de ses désirs futur à court et moyen terme , deux trois ans...??

Passer au diamètre au dessus ou changer de type de scope, lulu, sct, mak etc... Dans ce cas il faudra peut être changer de monture...

Mais là déjà , il y a de quoi faire avec le reflex, peut être plus tard une webcam .....

Apprivoisse déjà le newton et la monture fait ensuite une année entiere avec toutes les saisons et changement de ciel..

C'est pas une monture "a vie" genre loskmandy, ou 900, 1200, 3600 gto d' astrophysics , paramount, omicron dépassant les 10 000 euros etc....

Mais déjà bien... transportable oui, si ciel pas terrible bien faudra faire avec ...

Commme la plus par de scope vendu clé en mains la monture est juste adapter au tuyau qu'il ya dessus sans trop de marge, niveau poid et qualité de suivi.

Pour la qualité optique de celestron je ne peu me prononcer.

bon ciel

Posté
la monture dite ADM c'est une EQ3 deguisée ??

c'est pas le discours de chez TS pourtant

Attention

ADM c''est en effet plus stable car pas le même trépied

Il faut aussi penser au viseur polaire 71 euros chez ts et un plus bien pratique illumination par une led rouge de ce viseur...

Si tu as un budget élastique prend adm ou eq5 ou une goto avec cg5 de celestron. Si tu peut mettre les 500 pour l' ADM n'hésite pas... Pour la photo le goto n'est pas indispensable. Par contre la motorisation reste un grand confort..

Mais il reste un truc à ne pas négliger surtout pour toi c'est le poid de l'ensemble.

Monture allemande dis contrepoid en fonte....

Une monture allemande c'est capacité de charge et surtout pouvoir mettre tous type de scope, seul la précision de suivi et sa capacité de charge reste souvent en rapport avec sont prix...

Et en photo vaut mieux surévaluer cette capacité...

Perso moi j'ai en ce moment une eq6 goto vendu pour 15 kilo en photo et par expérience si tu déporte trop le centre de gravité avec trop de charge sur axe de déclinaison cela va plus très bien surtout niveau autoguidage...J'ai dessus un sct 200 de meade 8 kilo et en // la lunette elle fait 2 kilo 3 en + les colliers de fixation + un reflexe et les accessoires je suis arrivée pile à 15 kilo de contrepoid.

Cela reste pour la photo assez limite j'ai une légère flexion sur l'axe AD... et cela reste une constatation personnelle.

Je serais bientôt avec une config plus lègère niveau poid, la lulu ou le scope seul et à noêl une caméra ccd SBIG et faire toujours de l'autoguidage obligatoire avec cette monture quand tu dépasses les deux minutes avec 650 de focale...

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.