Aller au contenu

Problème connection 2600Mc


Messages recommandés

Bonjour à tous... je viens d'acheter la zwo 2600 Mc j'ai installé/ téléchargé les drivers et asistudio ... mais  il me dit caméra non détectée .. j'arrive pas à y remédier..  Ah cette informatique !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Installer les driver et le soft avant de brancher la camera

Brancher et alimenter la camera normalement on a un bip ou le message périphérique détecté et installation des drivers

Démarrer le soft asistudio puis asicap

Normalement la camera apparait dans la liste

Sinon demander de l’aide et vérifier via le gestionnaire de périphérique qui il n’y a pas de problème sur la rubrique périphérique d’acquisition d’image

Autre piste changer d'ordinateur , de cable usb

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'imagine que tu n'es pas débutant et que tu dois l'avoir déjà fait, mais je te le dis quand même on ne sait jamais. Puis ça peut en aider d'autre.

D'abord il faut que tu vérifies si tu as le .NET Framework 3.5 et 4.8 d'installer. Tu tapes "activer ou désactiver les fonctionnalité windows" dans la barre démarrer puis tu coches la case.
Ensuite il faut suivre les instructions de cette page :
https://www.zwoastro.com/software/

En premier il faut avoir installer la plateforme ASCOM qui est différent du drivers ASCOM ici :
https://ascom-standards.org/

Ensuite il faut installer le "Camera driver", "ASIStudio" et le "ASCOM Driver".

Et après seulement il faut brancher la caméra. Si tu l'as branché avant, Windows peut avoir installer un driver qui ne soit pas compatible. Il faut trouver la caméra dans le gestionnaire de périphérique et désinstallé le driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 4 heures, yvesruth a dit :

Après faudra maitriser le gain les temps d'expo

Pour le gain sur sur ASI2600MC je te conseille de le mettre à 100

Pour aider à déterminer le temps de pose approprié a tes conditions de prise de vue, je te conseille la lecture du sujet ci dessous

 

Cordialement, Stéphane

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.