Aller au contenu

LDN1235 ou la nébuleuse du requin sombre


Pascal76

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal76 a dit :

Oui, c’est la première fois que j’essayais cette version, c’est long mais j’ai trouvé le résultat plutôt bon 

 

Tu as choisis quoi comme réglage ?

 

image.png.03312042e6b03bf38e5e1cad965ee835.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fcouma a dit :

Tu as choisis quoi comme réglage ?

 

Je dois dire que je ne sais plus, en tous cas le chiffre. J'ai  mis la valeur par défaut sous pix

Il y a 4 heures, 180Vision a dit :

Très chouette version pour pas plus de 100x120" !!

Merci, Oulla pas encore assez définie 🙂, mais je suis en train de remettre une couche sur la même cible, pour lui ajouter j'espère 2h

Il y a 4 heures, Bross84 a dit :

ça ne vignette pas trop avec le correcteur starizona x0,75 et ta cam ? 

Merci et ça vignette un peu mais avec les flats pas trop de souci. Je ne vois pas de grosse différence avec le GPU. Le starizona est plus court. Mais je ne sais pas quantifier la chose. Voilà un master flatpp_flats_stacked.thumb.jpg.ac3788bd76b77c6cba71aac1e5c0c25d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal76 a dit :

Mais je ne sais pas quantifier la chose.

Je viens de vérifier, le k sous pix est de 0.25 au centre et tombe à 0.14 dans les coins

Pour le gpu, un autre master flat donne 0.24 au centre et 0.18 dans les coins, donc il vignette moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal76 a dit :

Oui 😥


salut 

jolie photo 👍

idem de mon côté : le denoise dure minimum 20minutes et cela avec n’importe quel force.

Une fois le processus lancer, si j’annule l’action ou clic sur quelque chose l’application plante complet 😅

je pense que mon PC est limite limite côté puissance…

cela dit, les résultats sont franchement sympa 👍

Modifié par Tiyann
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

merci pour vos messages et likes,

la nuit dernière, j'ai poursuivi le même requin pour essayer d'affiner l'image. J'ai shooté deux heure de plus, et refait un tri plus sévère sur l'ensemble. J'ai retenu 138 poses de 2 mn, donc 4.6 h au lieu de 3.5 h auparavant. 

Et bin je ne vois pas la différence, je crois que je n'ai rien gagné.

Voici la dernière mouture, avec forcement des petits écarts de traitement

Bon ciel à tous

20240714_LDN1235_shark_nebula.thumb.jpg.6ebe829ce2d2a0652914f28039997823.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/15/2024 at 7:10 PM, Pascal76 said:

Bonjour à tous, 

merci pour vos messages et likes,

la nuit dernière, j'ai poursuivi le même requin pour essayer d'affiner l'image. J'ai shooté deux heure de plus, et refait un tri plus sévère sur l'ensemble. J'ai retenu 138 poses de 2 mn, donc 4.6 h au lieu de 3.5 h auparavant. 

Et bin je ne vois pas la différence, je crois que je n'ai rien gagné.

Voici la dernière mouture, avec forcement des petits écarts de traitement

Bon ciel à tous

20240714_LDN1235_shark_nebula.thumb.jpg.6ebe829ce2d2a0652914f28039997823.jpg

Pascal, ça ne me paraît pas anormal.

A priori, pour vraiment voir la différence, il faudrait doubler tes 3.5h....

Apres, franchement, il est super ce requin comme ça déjà !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 18:28, Pascal76 a dit :

J'ai fait le denoise avec la dernière version de l'IA Graxpert, la 3.0.2, bien efficace je trouve (mais temps de traitement de 20 mn)

 

Le 15/07/2024 à 07:55, Tiyann a dit :

idem de mon côté : le denoise dure minimum 20minutes et cela avec n’importe quel force.

Une fois le processus lancer, si j’annule l’action ou clic sur quelque chose l’application plante complet 😅

je pense que mon PC est limite limite côté puissance…

Alors pour le retrait de gradient c'est vraiment rapide, de plus en plus rapide même, idem sur "grosse" image à traiter genre drizzle 2x en 32bits.

Par contre suis pas convaincu par la partie Denoise. Avec la dernière version en effet c'est hyper long par rapport à 2 ou 3 versions en arrière. Et résultat bizarre par rapport à NoiseXterminator par exemple.

Mais bon ça va finir par s'arranger cette histoire j'en suis convaincu.

Et puis si on a du denoise à faire c'est qu'à la base on a une image astro à traiter, donc là déjà c'est trèèèès satisfaisant, après l'automne de 9 mois qu'on vient de passer.... !ph34r!

 

Superbe ce requin cosmique, j'adore le rendu. Un de ces 4 va falloir que je m'y colle à nouveau. Il me résiste car il prouve qu'il exiiiiiste... 🎤

Le 15/07/2024 à 19:10, Pascal76 a dit :

je ne vois pas la différence, je crois que je n'ai rien gagné.

au moins tu as fait attention de ne pas lui faire mal aux yeux avec tes aigrettes aiguisées...

 

image.thumb.png.33f7ca008cfb4343e168d3c87c440473.png

 

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Par contre suis pas convaincu par la partie Denoise. Avec la dernière version en effet c'est hyper long par rapport à 2 ou 3 versions en arrière. Et résultat bizarre par rapport à NoiseXterminator par exemple.

Bah je crois que ça dépend des images, j'avais fait un comparatif entre les deux denoiser sur M33, et j'ai trouvé que NXT me mangeait les petites étoiles dans la galaxie et pas GXPDN. Après, le comparatif est compliqué car il faudrait commencer à bouger les curseurs, et avec 20 mn de traitement (voire 30) ça serait un peu long.

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Un de ces 4 va falloir que je m'y colle à nouveau.

Il suffit juste d'attendre pas de lune, pas de nuages et des nuits longues... 😉

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

au moins tu as fait attention de ne pas lui faire mal aux yeux avec tes aigrettes aiguisées...

😆Finalement c'est un problème ces longues aigrettes, près de l'étoile, ça va, mais de l'autre côté de l'image on se demande d'où ça vient

 

Il y a 3 heures, Tiyann a dit :

Après ça vient peut être de mon écran mais y’a une impression de quadrillage

Je ne vois pas, à part peut-être toutes les aigrettes qui arrivent de partout 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.