Aller au contenu

LBN 331 - 28/06/24 - [FRA300/ARES-C]


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En passant rapidement, j'avais fait LBN 331 (Cygne), une prise pour tester mon filtre Anlita Tri-band fin Juin, sur la G11 (remise en route avant sa panne :) )

Prise avec la FRA300 et l'imx533 de l'Ares-C en 130x120".

 

Suis moins à l'aise avec cette chaine que ma chaine mono et cet objet est pas très lumineux non plus

 

Traitement rapide Pix / BlurX / NoiseX / Seti Stretch

Export PS.

 

LBN331_RGB.thumb.jpg.b933d3baceb6ef99a3237383a3cefa03.jpg

 

LBN331Annot.thumb.png.84e311d88028962f8db17782bb1b90fb.png

Modifié par 180Vision
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

D'ailleurs, qqn ici utilise t'il un filtre triband comme le Antlia (ou autre ) ?

C'est ce que je me disais, pourquoi un filtre triband pour une image mono-rouge ;)

Je n'ai pas de filtre triband mais deux filtres duo, HA/OIII et SII/OIII (ce dernier pas encore utilsé) et j'ai vu ce script dans Pix que j'ai juste utilisé pour séparer Ha et OIII. Ca marche peut être pour un triband..?

image.png.b96026a8227bae26a94a64ecdfd52d13.png

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, krotdebouk said:

C'est ce que je me disais, pourquoi un filtre triband pour une image mono-rouge ;)

Je n'ai pas de filtre triband ma

 

 

Non mais en fait c'est sur la caméra couleur, j'essaye celui-ci sur différentes cibles, je ne l'ai pas sorti tout simplement :)

C'était une question plus générale (M20/M8 était avec le même filtre).

 

Mais du coup, traité en RGB, il m'évite déjà au Sud des gradients au contraire du IRCutUV seul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre DB style ALP-T je fais un prétraitement en RVB et un prétraitement en Ha et Oiii .

Ensuite je traite sous PIX  en RVB avec séparation des cannaux à la fin et je mixe le Ha avec la couche L et R et la couche Oiii avec le B et G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

D'ailleurs, qqn ici utilise t'il un filtre triband comme le Antlia (ou autre ) ?

Avez-vous un script/méthode de séparation du fichier RGB final, je ne trouve que du "biband" qq part... ?

Tu as regardé ici?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, krotdebouk said:

C'est ce que je me disais, pourquoi un filtre triband pour une image mono-rouge ;)

Je n'ai pas de filtre triband mais deux filtres duo, HA/OIII et SII/OIII (ce dernier pas encore utilsé) et j'ai vu ce script dans Pix que j'ai juste utilisé pour séparer Ha et OIII. Ca marche peut être pour un triband..?

image.png.b96026a8227bae26a94a64ecdfd52d13.png

Déjà essayé et pas convaincu, sur ce filtre évidemment...

1 hour ago, sebseacteam said:

Tu as regardé ici?
 

 

 

Oui je suis dark rangers et j'utilise souvent le script en question (et les process avant) mais je cherchais à séparer les couches typiquement ma8s peut être  qu'en effet ça se tente ..

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est Julien sans guitare!

C'est notre Johny a nous de l'astro... Elle est chouette ton image Julien, c'est quoi les dentelles? Je m'y perds moi avec vos fausses couleurs à la c*n.

Très jolie néanmoins.

Au fait quelqu'un a t'il vu passer @archer92 aka momo? Est il tout nu au Spitzberg (encore 😶).

 

a+

 

Serge

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
3 minutes ago, C14edgeHD said:

Oui oui, c'est Julien sans guitare!

C'est notre Johny a nous de l'astro... Elle est chouette ton image Julien, c'est quoi les dentelles? Je m'y perds moi avec vos fausses couleurs à la c*n.

Très jolie néanmoins.

Au fait quelqu'un a t'il vu passer @archer92 aka momo? Est il tout nu au Spitzberg (encore 😶).

 

a+

 

Serge

 

Serge

Merci Serge.

Pour le coup, c'est avec le triband Antlia et la 533C...pas de fausses couleurs :)

 

Il est passé par là il n'y a pas longtemps @Archer92

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

Merci Serge.

Pour le coup, c'est avec le triband Antlia et la 533C...pas de fausses couleurs :)

 

Il est passé par là il n'y a pas longtemps @Archer92

Bon, content de savoir que copain Momo est heureux tout nu quelque part.😊

Tri-band Gengis-Khan, tu m'as déjà perdu, mais c'est beau. Je me contenterai des mon Hydrogène rose, mon oxygène bleu et de mon soufre vert, thank you very much.

 

a+

 

Le pope de l'astro

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Archer92 a dit :

je n'ai pas encore tout déballé

Cà Ok, Momo, mais on espère que tu t'es au moins rabillé... 😁

Je suis lourd, je sais.

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau Julien, à première vue j'allais confondre avec les dentelles mais non pas du tout, il y a de belles choses dans ce Cygne.

Merci, encore une idée de sujet prochainement quand il va faire beau :confused:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard 😊

Du coup c'est où cette cible ? 

Il y a 1 heure, Archer92 a dit :

Je suis rentré le 14/07 et à vrai dire, je n'ai pas encore tout déballé,

Momo, il faisait chaud au Spitzberg ? 

Tiens, j'ai pris des photos rien que pour toi en pensant à ton avatar un peu daté:

IMG_20240715_120500.thumb.jpg.bb8d3652b6ab64adfce87e18a03a860c.jpgIMG_20240715_121417.thumb.jpg.5f75d1aa280311601d20e1a95dde36a9.jpg

Vous remarquerez la couleur du ciel Grecque... 

 

a+

 

Serge 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.