Aller au contenu

Askar 103 apo et asi 071mc pro

Tom30

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait maintenant 1 ans et demi que je pratique l'astronomie et astrophoto environ, j'ai commencé à L'APN canon 600d defiltré partiel avec une FRA400. J'ai tout vendu pour une Askar 103 apo avec ses réducteurs 0.8 et 0.6 (Je voulais avoir un peu plus de focale et de diamètre pour certains objets et surtout pour le visuel) et une asi 071mc pro (vu les 700e de moins que la 2600... )

Je suis aussi parti sur la 071mc pro car ma monture, une celestron cg5 n'a pas un suivi de fou et vu les gros pixels de la 071 je serai pas trop mal.

Je suis vraiment amateur dans le domaine mais je peux vous dire que la 103 apo respire la qualité mécanique et est vraiment bien pratique (Je ne m'y connais vraiment pas assez en optique pour donner mon avis mis à part qu'elle n'a pas à rougir en face de mon ancienne FRA400)

Bref de bavardages je vous mets mes 2 premières photos avec ce nouveau set-up.

Je suis encore très mauvais en traitement mais la qualité arrivera avec l'expérience ! Enfin j'espère 😅

M16

72 × 300s

Reducteur 0.8

Filtre l-ultimate 

M8 et M20

48×300s

Reducteur 0.6

Filtre uv-ir cut 

20240715_211706.thumb.jpg.386289fba15db8e31bf59b8f74af8b47.jpg

M8etM20.thumb.jpg.9e60b4f6b090c1913f9c78edbdd7285a.jpg

Ah oui... 

Traitement Siril 

Et lightroom pour réduire le bruit et rehausser les couleurs 

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3

Il y a 10 heures, Celebrinnar a dit :

2 très belle capture !!

Une préférence pour M16, très joliment traitée

Merci beaucoup 

Il y a 8 heures, Petitprost a dit :

Eh Ben ça promet pour la suite ....

Ma monture est un peu mise à rude épreuve avec 8kg de set up mais un jour peut-être je la changerai ça devrait améliorer la qualité des photos . Merci en tout cas😉

Il y a 19 heures, sebseacteam a dit :

De bons débuts présentés ici.

Bienvenue sur Webastro.

Tu as du bon matos et tes bases sont déjà solides.

Y a pas de raisons pour que tu ne progresses pas 😉

J'espère bien ! C'est surtout grâce aux gens de Webastro et aux quelques youtubeurs. Les tutos ça aide vraiment ! Merci à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer aux amateurs comme moi 

Il y a 10 heures, Celebrinnar a dit :

2 très belle capture !!

Une préférence pour M16, très joliment traitée

Je suis d'accord pour M16. M8 et M20 a été faite avec le reducteur 0.6, il y a du chromatisme assez violent et la définition est moins bonne aussi... mais bon avec le champ que ça donne et passer à F4 c'est quand même intéressant 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.