Aller au contenu

Bulle et M1 à la SPC900

Meade45

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne poste pas beaucoup sur ce forum etant en phase d'apprentissage.

Maintenant maitrisant mieux l'autoguidage et le traitement, je vous soumets NGC7635 ainsi que M1 afin

d'aller de l'avant sur les améliorations à apporter.[br]

N'hésitez pas, frappez fort !!! ;)

Acquisitions faites avec SPC900 au foyer d'un LX200-12" avec reducteur 0.5. Autoguidage GuideMaster sur lulu 80/450 avec TCam pro II. Aucun filtre sur l'imageur.

Bulle.jpg

Cumul 3 nuits: temps total 3h30

Traitements IRIS puis Toshop.

et pi M1

M1.jpg

200 poses 50S - Traitement Iris

Merci

Guy

http://moncielamoi.free.fr

Posté

Comme quoi l'autoguidage, çà fonctionne bien :)

C'est tout de même pas mal du tout vue la focale et vue la webcam

Bravo :)

Posté

Par rapport aux 1eres images passées cet été sur ce forum je pense que l'autoguidage est maitrisé. Avoir une image de la bubulle avec 1.5 metre de focale sans bougé et 3h30 de pose cumulée c'est super.

C'est une étape importante acquise. Je dirais même que c'est le principal.

Il te reste à envisager un capteur 16 bits, pourquoi pas le futur MEADE DSI III ? Il il irait bien avec un SC 254 mm et avec ton pseudo ;)

Christian

Posté

C'est tout bon dis-moi.

Il aurait fallut moins digitaliser la bubulle, et enlever un peu de vert sur M1 car les nervures sont du coup invisibles et noyées dans la couche.

J'ai tenté des retouches rapido...

M1.jpg

Bulle.jpg

Posté

Franck, Je suis d'accord avec toi . Au depart j'avais une dominante verte après ma commande Tr sous IRIS. Le vert était partout et surtout sur le fond du ciel.

Aussi pour assombrir , j'ai joué sur la balance des couleurs. L'explication est là.

Christian: Merci je vois que tu suis. J'ai enormement galèré sur l'autoguidage depuis un an. Maintenant je pense avoir franchi une étape et effectivement je ronge mon frein avec ma Webcam. Mais comme ça bouge dans le petit monde de la CCD en ce moment, je suis de près effectivement l'avenir de la DSI III pour le début 2008.

Patience patience....

Guy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.