Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bien après une insomnie, une envie de sortir voir le ciel (quand même plus pratique que mon ancien scope!)

Difficile avec la lune à côté de vraiment poser longtemps et dans de bonnes conditions.

Encore une fois, tout commentaire est bon à prendre!

Seestar s50

225 poses de 10 secondes. 

Ciel très lumineux dans les hauts de la ville du Tampon, avec un alizée bien présent..

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpg

• J'aime 4
Posté

Ah oui effectivement, j'ai refait un autre traitement rapide. C'est beaucoup plus sobre, et ça fait moins "maquillé"!

C'est peut-être une question stupide mais la correction photométrique se fait avant ou après étirement de l'histogramme? 

Lambda Centauri.jpg

• J'aime 3
Posté (modifié)

Peut-être que d’autres avis viendront, mais moi je le fais avant, suppression du bruit vert dans la foulée 

ton étoile a cramer par contre 

Modifié par Tiyann
Posté
Il y a 3 heures, Tiyann a dit :

Peut-être que d’autres avis viendront, mais moi je le fais avant, suppression du bruit vert dans la foulée 

ton étoile a cramer par contre 

Ah mince oui je viens de voir pour l'étoile.. Peut-être trop forcé sur la transformation d'ondelettes à trous je pense.

Merci pour le retour en tous cas!

Posté

Je ne connais pas cette transformation d’ondelettes donc je peu pas te dire.

En tout cas le résultat est plutôt sympa, je découvre également cette appareil, cela dit en dehors de M27 et quelques autres cibles, je n’es pas poussé plus les tests 😅

• J'aime 1
Posté

Transformations à ondelettes c'est un process du logiciel siril. Comment ça marche, je ne saurai encore te dire...mais ça permet (de mon constat), de faire ressortir certaines aspects de la photo. Très sensible je trouve, mais à tester! 

M27 je l'ai dans le viseur! J'aimerai remplir le catalogue de Messier, c'est mon objectif pour l'année ^^ 

Merci en tous cas :) 

Posté
21 hours ago, Novarbis said:

Ah oui effectivement, j'ai refait un autre traitement rapide. C'est beaucoup plus sobre, et ça fait moins "maquillé"!

C'est peut-être une question stupide mais la correction photométrique se fait avant ou après étirement de l'histogramme? 

Lambda Centauri.jpg

Le spectacle (ou autre) est mieux avant toute autre chose (sauf parfois retrait de gradient, tout dépend de la situation et de l'image)

Posté
Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Le spectacle (ou autre) est mieux avant toute autre chose (sauf parfois retrait de gradient, tout dépend de la situation et de l'image)

Tu entends quoi par "le spectacle"?

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.