Aller au contenu

Cosmio : Le Nouveau Réseau Social pour Astrophotographes 🌌✨


Pleiode

Messages recommandés

Capturedecran2024-07-17a11_10_25.thumb.png.4ca1d8dd541c0ebef052017929d8c131.png

Je suis heureux de vous présenter un nouveau service que j'ai développé : https://cosmio.io/ un réseau social destiné aux astronomes.

Vous vous demandez peut-être pourquoi créer un nouveau réseau alors qu'Astrobin existe déjà. Eh bien, Cosmio offre plusieurs avantages remarquables :
- Interface utilisateur améliorée : Cosmio est plus intuitif avec une interface utilisateur plus claire.

 

- Système de gamification : Gagngez des tags et devenez experts en planéto ou ciel profond ! 

Capturedecran2024-07-17a11_13_09.png.0dbd76cd4118495889f6c5b8d3d4d48b.png

 

- Automatisation : il tague automatiquement vos photos avec le plate-solving.

 

- Recherche avancée rapide : Recherchez simplement à l'aide de tags, par télescopes, objet, caméra...

Capturedecran2024-07-17a11_14_56.thumb.png.132e1e353291ce2f0d71426489c2f8a7.png

 

- Application mobile, bientôt disponible pour iOS et Android !

 

Actuellement en phase bêta, elle est donc en anglais, les traductions suivront bientôt !

 

Astrobin commence à vieillir et ne répondait plus à mes attentes, d'où la création de Cosmio. J'espère que cette nouvelle plateforme vous plaira ! J'attends avec impatience que vous la testiez et que vous me fassiez part de vos commentaires afin que nous puissions l'améliorer ensemble.

 

Questions de confidentialité et de sécurité : vos photos sont stockées sur Firestore, donc aucun souci à ce sujet. Bien entendu, vous gardez entièrement les droits sur vos photos.

 

Capturedecran2024-07-17a11_13_58.thumb.png.f2bb1beb6161f846dbb1d8fddcc52d1c.png

 

Je compte sur vous pour ajouter vos plus belles photos :)

 

Bon ciel à vous !

Paul

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pleiode a dit :

 
Oui, je n'ai jamais compris ce site, beaucoup trop de fonctionnalités à mon gout. Il ne se concentre sur rien.

Et pourtant il est très pratique et vraiment complet. Il y a du ciel profond et du planétaire.

Pour préparer ses prochaines sessions astro c'est extra.

Après pour y héberger ses images réalisées il y a l'embarras du choix, dont ici Webastro.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Et pourtant il est très pratique et vraiment complet. Il y a du ciel profond et du planétaire.

Pour préparer ses prochaines sessions astro c'est extra.

Après pour y héberger ses images réalisées il y a l'embarras du choix, dont ici Webastro.

 


Yep, je suis d'accord pour dire que c'est très complet, mais peut-être même un peu trop. Un bon service, à mon avis, devrait se concentrer sur quelques fonctionnalités clés pour rester accessible au plus grand nombre. En tant qu'UX designer, c'est quelque chose que j'ai appris à apprécier. Une interface ergonomique et une expérience utilisateur fluide sont vraiment essentielles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 11:18, Pleiode a dit :

Astrobin commence à vieillir et ne répondait plus à mes attentes,

Tu peux développer, s'il te plaît ?

 

Astrobin a effectivement démarré il y a plusieurs années mais son développement est permanent et le développeur est à l'écoute de ses abonnés.

Le seul point d'astrobin qui n'est pas à la hauteur est l'absence d'appli Android ou ios. Mais l'interface Web est compatible Smartphone.

 

Et puis, en quoi ne plus être de la 1ère jeunesse est une tare ? 🤔

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, morbli a dit :

Tu peux développer, s'il te plaît ?

 

Astrobin a effectivement démarré il y a plusieurs années mais son développement est permanent et le développeur est à l'écoute de ses abonnés.

Le seul point d'astrobin qui n'est pas à la hauteur est l'absence d'appli Android ou ios. Mais l'interface Web est compatible Smartphone.

 

Et puis, en quoi ne plus être de la 1ère jeunesse est une tare ? 🤔

 

Tout à fait d'accord ! Le travail du créateur est colossal et je respecte énormément son engagement et son écoute envers les utilisateurs.

Mais en tant qu'UX designer, je remarque que certaines parties du site peuvent être améliorées pour une meilleure ergonomie et expérience utilisateur. Par exemple, je trouve l'interface parfois surchargée, ce qui peut rendre le parcours de publication et de recherche un peu complexe et lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :
- Vous pouvez maintenant enregistrer différents setup pour une sélection rapide lors de la publication de photos.
- Ajout de la date d'observation
- Correction d'optimisations et de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 22:27, TuxAstro a dit :
Le 18/07/2024 à 13:24, sebseacteam a dit :

C'est vrai ça, Génération 1975 Power !!!!! :bras:

Génération 1964 MaxiPower !!!!!!  ⁹:bras:

Génération 1963 MaxiPower !!!!!!!!!!!!!   :bras:          Ail ! mon dos.   Oui oui, quelques petites douleurs sans importances.   2x rien :) 

en tout cas, morbli a raison  . . . C'est pas une tare de veillir . . . mais qu'est-ce qui dit?    Oui oui, je sais, je deviens un ”peu” sourd mais du moment que les yeux vont bien, c'est  le principal ! 

 

Pour en revenir à ton travail, Pléiode, bravo ! 

Modifié par fdudu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il détecte maintenant automatiquement les planètes lors de la publication :) 

N'hésitez pas à me faire des retours sur les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir intégrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Petitprost a dit :

Génération 1960 MaxiPower !!!!!!  :bras:

Interface in French ?

 

à un an près, je te dois le respect.

Je suis né juste avant que Gagarine ne s'envoie en l'air.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, toutes les photos que vous avez téléchargées ont été perdues. Je suis vraiment désolé, mais c'était une version de test. Cependant, ce problème ne se reproduira plus car je fais maintenant une seconde sauvegarde des données.

Si vous pouvez les télécharger à nouveau, ce serait formidable. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…. 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

 

« 8. Content

You retain ownership of the content you post on the website, but you grant us a non-exclusive, worldwide, royalty-free, sublicensable, and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the content in connection with the website and our business, including without limitation for promoting and redistributing part or all of the website (and derivative works thereof) in any media formats and through any media channels.

 

 

 9. Intellectual Property and Copyright

By posting your images on our platform, you retain all copyrights to your works. However, you grant us a non-exclusive license to use, reproduce, distribute, and display your images on our platform and social media, as well as in the context of citizen science projects. »

 

En français :

 

« 8. Contenu
Vous conservez la propriété du contenu que vous publiez sur le site Web, mais vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, libre de droits, pouvant faire l'objet d'une sous-licence et transférable pour utiliser, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher et exécuter le contenu, en relation avec le site Web et notre activité, y compris, sans limitation, pour la promotion et la redistribution d'une partie ou de la totalité du site Web (et de ses œuvres dérivées) dans tous formats médiatiques et via tous canaux médiatiques.
 
 9. Propriété intellectuelle et droit d'auteur
En publiant vos images sur notre plateforme, vous conservez tous les droits d'auteur sur vos œuvres. Cependant, vous nous accordez une licence non exclusive pour utiliser, reproduire, distribuer et afficher vos images sur notre plateforme et nos réseaux sociaux, ainsi que dans le cadre de projets de science citoyenne. »

 

En gros vous pouvez faire ce que vous voulez des photos postées, les modifier, revendre à qui vous voulez, sans même devoir rétribuer l’auteur… 

 

C’est ниет pour moi !

  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fred.

C est clair que le pigeon, c est celui qui poste ses images là et accepte de telles conditions.

 

Courage, fuyons et boycottons.

C

 

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

…. 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱

 

« 8. Content

You retain ownership of the content you post on the website, but you grant us a non-exclusive, worldwide, royalty-free, sublicensable, and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the content in connection with the website and our business, including without limitation for promoting and redistributing part or all of the website (and derivative works thereof) in any media formats and through any media channels.

 

 

 9. Intellectual Property and Copyright

By posting your images on our platform, you retain all copyrights to your works. However, you grant us a non-exclusive license to use, reproduce, distribute, and display your images on our platform and social media, as well as in the context of citizen science projects. »

 

En français :

 

« 8. Contenu
Vous conservez la propriété du contenu que vous publiez sur le site Web, mais vous nous accordez une licence non exclusive, mondiale, libre de droits, pouvant faire l'objet d'une sous-licence et transférable pour utiliser, reproduire, distribuer, préparer des œuvres dérivées, afficher et exécuter le contenu, en relation avec le site Web et notre activité, y compris, sans limitation, pour la promotion et la redistribution d'une partie ou de la totalité du site Web (et de ses œuvres dérivées) dans tous formats médiatiques et via tous canaux médiatiques.
 
 9. Propriété intellectuelle et droit d'auteur
En publiant vos images sur notre plateforme, vous conservez tous les droits d'auteur sur vos œuvres. Cependant, vous nous accordez une licence non exclusive pour utiliser, reproduire, distribuer et afficher vos images sur notre plateforme et nos réseaux sociaux, ainsi que dans le cadre de projets de science citoyenne. »

 

En gros vous pouvez faire ce que vous voulez des photos postées, les modifier, revendre à qui vous voulez, sans même devoir rétribuer l’auteur… 

 

C’est ниет pour moi !

 

il y a 32 minutes, chrismlt a dit :

Bien vu Fred.

C est clair que le pigeon, c est celui qui poste ses images là et accepte de telles conditions.

 

Courage, fuyons et boycottons.

C

 

 

Hello !

 

Je tiens à m'excuser pour les précédentes conditions d'utilisation. J'avais utilisé des outils de génération automatique, ce qui a entraîné des erreurs et pas du tout ma vision des chises... J'ai réécrit les termes avec l'aide d'un ami avocat !


"Vous restez propriétaire du contenu que vous publiez sur le site web. Nous ne vendrons pas, ne reproduirons pas et ne créerons pas d'œuvres dérivées de vos images sans votre consentement explicite. Toutefois, vous nous accordez le droit d'utiliser et de publier vos images sur nos plateformes de médias sociaux."

Vous savez, quand on crée ce genre de chose tout seul, c'est compliqué de tout faire parfaitement. Il y a forcément des erreurs, et je m'efforce de les corriger ! Je tiens à préciser que jamais je ne ferai de l'argent sur le dos des photographes. Étant moi-même photographe, je comprends parfaitement l'importance de respecter les œuvres des autres. Je ne vais pas revendre les images qui ne m'appartiennent pas.
 

Bien sûr, il faut financer le projet, et je pense que le financement viendra de la mise en avant de certains outils et télescopes. Les marques paieront pour promouvoir leurs instruments sur Cosmio.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce paragraphe doit être clairement mentionné et validé des l’inscription (pas du genre « cochez cette case pour accepter les conditions »).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred_76 a dit :

Je pense que ce paragraphe doit être clairement mentionné et validé des l’inscription (pas du genre « cochez cette case pour accepter les conditions »).


Oui c'est vrai ! Je pensais faire un petit texte synthétique de ça dès l'inscription !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo beau boulot, ça semble bien marcher au niveau de l'interface!

 

Après je trouve ça limité. Moi j'aime bien la complétude de Telescopius ou Astrobin justement 🙂 (avec une préférence pour Telescopius rapport à la démarche de l'auteur).

 

Bon j'imagine que c'est une première version avec les fonctions de base, mais que prévois comme futures fonctions du coup?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.