Aller au contenu

Vénus et première prière à Marrakech

Poussin38

Messages recommandés

Posté

et non ce n'est pas le dernier SAS :be: mais une courte et super OA de ce WE dernier (même si plus c'est long...).

Pour tout vous dire, avant hier lundi fétait les 30 ans de ma belle et j'avais décidé de l'inviter pour un long WE à Marrakech. Pourquoi que long WE me direz vous : radin, le poussin :p ? que nenni les amis, c'est juste la durée maximum que madame pouvait accepter de laisser ses filles (la plus petites de 1 an surtout) :rolleyes:. Mais la durée n'a rien changé, le riad dans lequel nous étions et les achats des souks ont opéré (normal c'est une femme :be: oui les filles, je vous attends re:be:)

Nous sommes donc arrivés jeudi midi à Marrakech, autre monde et total dépaysement, je ne vous fait pas le récit du WE mais j'ai énormément apprécié le séjour (et oui aussi profité du cadeau :cool:).

Nous étions situé pas trop loin d'une mosquée (grosso modo une par quartier) et je m'étais dit qu'il faudrait que je choppe la bande son de la prière avec tous les hauts parleurs qui distillent les appels des muezzins, ce que j'ai fait le vendredi matin, levé à 5h30 sous une nuit complètement claire et froide.

J'ai vite fait enfilé ce que j'avais sous la main et sorti la caméra pour aller capter sur la terrasse la magie sonore de l'instant. En plus, les lumières n'étaient pas trop fortes et on arrivait facilement à distinguer les constellations : orion à l'ouest, le lion qui se lève avec Vénus pétante d'éclat (finalement c'est les mêmes étoiles qu'à la maison, aucun intérêt :be:), très chouette.

Je me prépare à l'instant magique : seuls les premiers muezzins au loin commencent leurs appels mais ça fait déjà un petit effet.

Le brouhaha s'amplifie doucement au fur et à mesure qu'ils entrent dans la danse , le haut parleur voisin se réveille (systématiquement 5mn après les autres :p) , je passe mon temps à balader la caméra de vénus à sirius (le grand chien est nettement plus haut que chez nous quand même) et m'immerge progressivement dans cette immensité, accompagné par tous ceux qui louent leur dieu dans ce chant qui va crescendo et même si ce n'est pas ma tasse de thé, le coté mystique de l'instant renforce la contemplation : je me sens vivant à cet instant, plein de ferveur intérieure et profite pleinement du moment en gravant le plus possible dans ma mémoire le grandiose de l'instant. Sous le ventre du lion, je reconnais saturne toute faiblarde à coté de vénus, je suis gonflé à bloc.

Puis l'intensité décroit doucement avec la disparition progressive des muezzins et la ville retrouve soudainement le silence sous le ciel étoilé qui n'a pas notablement bougé pendant les 5 mn qu'à duré cet appel à la première prière du matin. Je redescends avec tout plein d'émotions rentrées (qui m'empecheront de me rendormir d'ailleurs :p) et vraiment content d'avoir vécu ça.

un petit extrait, même si la qualité ne casse pas 3 pattes à un pré foie gras (mettez bien le son, c'est pas pour l'image :be: ) : http://video.google.fr/videoplay?docid=1007873871187048002&hl=fr

Posté

Ce Poussin, quel romantique ;) !

Mais ça n'est pas étonnant, Astronomie et poésie vont si bien ensemble :)... C'est une de ces activités superflues qui nous différencient des autres singes... Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part :?:!!!

Quand tu dis "je suis gonflé à bloc", qu'entends-tu par là :D?

Posté

Quand tu dis "je suis gonflé à bloc", qu'entends-tu par là :D?

pas au niveau du pantalon c'est sur :be: non plutôt sérénité et pleinitude intérieure, vraiment fort sur le moment , très chouette en tout cas :)

Posté

Wouaw.....quelle ambiance, vraiment! je m'y croyais mouâ aussi!^^...rhââlala....Shéhérazade n'était pas très loin, les belles mosquées vertes et bleues, les murs rosés, les yeux rieurs et doux des gens là-bas, le souffle chaud du soleil encore tard le soir....

....je n'y suis jamais allée mais je l'imagine.. sous les étoiles....un ciel fantastique...:rolleyes:...

Un grand merci Poussin pour avoir partagé avec nous ces délicieux instants orientaux! ;)

Posté

shérazade oui, en bas dans mon lit :be: mais le souffle chaud du désert pas trop : dès le soleil couché, le froid arrive très vite et un peu de vent m'avait obligé à mettre 2 polaires ce matin là. Et la journée il fait 25° si le soleil n'est pas voilé : bon climat pour choper la crève :rolleyes:

Posté

aaah qu' il est sympa ce p'tit croa ! :)

Première fois que j'entends ça ! Bien que très intéressant parce que c'est une découverte pour moi, ça coupe quelque peu le charme et le romantisme de votre séjour non ? :p

J'comprends avec ça, pourquoi tu n'as pas tenter le coup classique du "viens chérie.. j'vais t'montrer les étoiles" :D

Salut !

Posté

Merci audrey,

le coup de "viens je vais te montrer saturne" je lui ai déja fait, en hiver par -5 et elle était en nuisette : elle est pas restée longtemps :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.