Aller au contenu

A combien en êtes-vous de révolutions de Chronos (la planète du destin) ?

roger15

Messages recommandés

A combien en êtes-vous de révolutions de Chronos (la planète du destin) ?

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)  ,

Je vais vous entretenir, du moins si vous le voulez bien, d’un cycle très long qui concerne certes la
Mécanique Céleste mais également qui concernait les astrologues depuis l’Antiquité jusqu’au 17ème siècle : les révolutions de la planète la plus lente du système solaire, Chronos (autrement dit : Saturne). Durant l’Antiquité et jusqu’au 17ème siècle seuls les personnages Puissants (Rois, Princes, Nobles et bourgeois fortunés ) s’intéressaient à ce cycle qui, pensaient-ils, serait annonciateur de leur fin de vie terrestre…

Eh bien, nous qui ne sommes point des gens
Puissants”, voici ce que nous pouvons dire de ce cycle très long en ce qui nous concerne personnellement.

Saturne met 10 759,23 jours à revenir au même point du ciel par rapport au même point du ciel sur la planète Terre (soit 10 759,23 / 365,2425 = 29,457771 années grégoriennes ou, en arrondissant, 29,5 années grégoriennes.

Donc toutes les 29 années et demi chacun de nous aura vécu une révolution de Saturne. Si nous atteignions (ce qui devrait être le cas de la majorité des webastrams) l’âge de
59 ans chacun de nous aura pu vivre deux révolutions de Saturne.

Et ensuite ? Eh bien, pour atteindre l’âge correspondant à trois révolutions de Saturne il nous faudrait atteindre l’âge de
88 ans et demi… Je souhaite que la majorité de ceux qui liront ce sujet puisse y arriver… Moi-même, qui aura atteint l’âge de 75 ans le 12 septembre 2024 il me faudra encore attendre 13 années et demi pour atteindre l’âge correspondant à trois révolutions de Saturne…   :(   :(   :(

Et ensuite ? Eh bien, pour atteindre l’âge correspondant à quatre révolutions de Saturne il nous faudrait vivre jusqu’à l’âge de
118 ans !!!…   :o   :o   :o

Lorsqu’on songe à ces nombres on se dit que
« vraiment Chronos est la planète du destin ».

Et pour illustrer musicalement ce sujet, je vous propose la chanson de
Jean Gabin qui date de 1974Maintenant je sais qu'on ne sait jamais  [ https://youtu.be/OEkJ45ZXK-o ].

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.