Aller au contenu

Danger : astrologie !...

roger15

Messages recommandés

Posté

La puissance du lobby astrologique.

Bonjour à tous, :)

Ce que je vais écrire va sans doute surprendre certains Internautes de Webastro qui pensent, en lisant mes messages, que je ne suis qu'un "astrologue déguisé"… ;)

Si vous me faites l'honneur de lire mes messages sur Webastro vous avez pu constater que régulièrement j'invite les nouveaux arrivants à consulter l'excellent site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" ( http://pagesperso-orange.fr/pgj/ ). Et moi-même je m'y connecte très fréquemment. Or, hier soir j'ai cru avoir la berlue !… Il y avait en toute première page une publicité pour un site…. ASTROLOGIQUE !!!… Vous m'excuserez de refuser d'en indiquer le lien !…

Connaissant la droiture et l'esprit scientifique de Gilbert Javaux je lui ai immédiatement envoyé un message Internet pour lui faire part de ma très grande émotion !...

Il m'a presque tout de suite répondu en me disant qu'il était demandeur d'emploi et titulaire du RMI (ce que je savais déjà) et que pour entretenir son site "PGJ" il devait hélas passer par une régie publicitaire "ciblée" qui analyse automatiquement le contenu du site. Et voici ce que Gilbert Javaux m'a indiqué à ce sujet : « ayant des pages où figurent les mots de "planètes, Soleil, Lune, etc...", le risque est grand de voir un affichage de publicités ayant un rapport aussi bien avec l'astronomie qu'avec l'astrologie, puisque beaucoup de termes sont communs à cette science et cette pseudo-science. »

Ce matin j'ai vérifié : sur "PGJ" la fameuse publicité pour ce site astrologique a disparu. Deux bandeaux blancs l'ont remplacée. Grand merci Monsieur Gilbert Javaux !…

Si j'indique tout cela c'est que cette mésaventure risque de se produire à tous ceux qui voudront faire un site Internet sur l'astronomie où il sera question de "planètes, Soleil, Lune, etc...", il y aura un risque que la publicité astrologique s'y installe s'ils veulent y introduire des pages publicitaires pour le rentabiliser…

Si vous avez une solution pour éviter cela, merci de nous le faire savoir et de le faire savoir à Gilbert Javaux, qui, vu ses ressources financières très modestes, mérite toute notre sympathie et nos encouragements pour entretenir un site astronomique remarquable comme le sien. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Petite expérience: je vais écrire VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS VENUS...

Pub pour salon de beauté?

Patte.

Posté

epsi: moi c'est pire, en ce moment y'a affiché une pub pour ta marque préférée:

MEADE : DS-2090MAKRéservez-le maintenant en bénéficiant d'avantages client.

:be:

syncopatte: MOUAAARF!!:mdr:

Cela dit, c'est normal de voir parfois des pubs pour l'astrologie...leur affichage est géré par des programmes, totalement incapables de faire la différence avec l'astronomie.

Posté

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

Eh bien, au moment où je me suis connecté sur Webastro, à l'instant, il y avait en haut et à droite une publicité pour "les logiciels d'Astrologie. Par l'auteur d'Andromède" ("annonce Google" est-il précisé).

Qu'en pensent les gentils "membres de l'association Webastro" ? S'en moquent-ils tous ?

Sinon, Erwan, ne connais-tu pas un "Astram" informaticien qui trouverait le moyen de faire en sorte que lorsque quelqu'un demande sur Google un site sur l'astrologie, il tombe sur un site astronomique ?… Ce serait enfin l'arroseur arrosé !…

Posté

Peu probable...les termes que l'on retrouve en astrologie ("horoscope", "signe du zodiaque"...) ne se retrouvent pas en astronomie.

Alors que les termes que l'on retrouve en astronomie ("planète", "constellation", "conjonction", "opposition"...) se retrouvent également en astrologie!

Le vocabulaire de l'astrologie est plus riche que celui de l'astrolonomie, du moins tant que l'on reste au niveau du b-a-ba...

Posté
Il m'a presque tout de suite répondu en me disant qu'il était demandeur d'emploi et titulaire du RMI (ce que je savais déjà) et que pour entretenir son site "PGJ" il devait hélas passer par une régie publicitaire
Bôôôôô il a qu'a s'lancer dans l'astrologie, il se fera un max de brouzoufs..... gniaaaaaaarf
Posté
Qu'en pensent les gentils "membres de l'association Webastro" ? S'en moquent-ils tous ?

On va expliquer ça simplement:

ce système d'annonces est géré par Google, en fonction du contenu de la page et des annonceurs: en bref, s'il y a des annonceurs pour l'astrologie et si le contenu de la page s'y prête (ce qui est le cas ici), les pubs sur l'astrologie s'afficheront. S'il y a des annonceurs sur l'astronomie et que le contenu s'y prête, alors leurs pubs s'afficheront. Le problème est qu'il y a plus d'anonceurs sur l'astrologie, et qu'ils finissent toujours par s'afficher de temps en temps (sans aller dans les considérations de sélection en fonction du CPC...).

Alors, quand on voit un annonceur faisant la promotion de l'astrologie (ou d'un parti politique, ou...), on le fait filtrer par Google; pourquoi croire que nous restons inactifs?. Mais c'est la seule chose faisable, sauf à se passer de Google Adsense.

Dans ce cas, trois solutions:

-se passer de pub, qui sert de bon appoint pour payer les charges du site (licence, hébergement)

-passer à une autre régie, au risque d'avoir des publicités moins discrètes et moins ciblées (hors problème de l'astrologie...)

-s'occuper nous-même de la prospection et de l'organisation des campagnes.

La troisième solution est en cours, le changement de taille de la pub et la bannière ANPCN que vous devez voir de temps en temps nous ont permis de faire quelques tests.

Accessoirement, je rappelle que la publicité est le mode principal de financement des sites web, actuellement. Alors, si celle-ci n'est pas affichée d'une façon empêchant une lecture facile du site, n'est pas trop agressive, désactivez votre bloqueur de pub sur vos sites préférés ;)

Sinon, Erwan, ne connais-tu pas un "Astram" informaticien qui trouverait le moyen de faire en sorte que lorsque quelqu'un demande sur Google un site sur l'astrologie, il tombe sur un site astronomique ?… Ce serait enfin l'arroseur arrosé !…

Eh bien des fois il tombe sur Webastro... ou PGJ, ou d'autres sites astronomiques.

Posté

Sinon, il y a moyen de supprimer la pub. On fait comme canal +, on impose aux membres de payer et on brouille l'écran des autres :be: sauf 3 fois par jour pendant 1 heure 30. Pendant ces périodes en clair, on vous fait les guignols de l'astro, on crée l'émission lune par ailleurs et on vous annonce qu'à minuit, il y a un chat + webcam avec Venusia et Clara Etoile

Posté
s'il y a des annonceurs pour l'astrologie et si le contenu de la page s'y prête (ce qui est le cas ici), les pubs sur l'astrologie s'afficheront. (...) pourquoi croire que nous restons inactifs?

Bonjour Logastro, :)

Merci d'avoir fait savoir que les responsables de Webastro ne restaient pas inactifs face à des bandeaux publicitaires vantant l'astrologie, la voyance, ou un parti politique… Quant à moi je préférerais carrément de la publicité de marque pour des produits alimentaires ou des produits d'entretien lessiviels plutôt que de la publicité pour des sites entretenant pour le grand public la confusion hélas beaucoup trop répandue entre astrologie et astronomie…

Sinon, Newton a eu une excellente idée d'envisager sur Webastro "les guignols de l'astro" et "Lune part ailleurs"… ;)

Posté
je l'avais signalé à Google Ads, il faut quelques dizaines de minutes avant que l'annonce ne soit plus visible...

Ah bin ça a bien marché...en ce moment, y'a plus rien affiché du tout dans la fenêtre de pub!:be:

lwsCRBFpwr_pub.jpg

Erwan

Posté

oui, je sais :) et si on le désactive complètement (clic molette sur le l'icône d'adblockplus) là ca s'affiche... compliqué... de toute façon j'espère que adsense sera bientôt un souvenir

Posté

ben vous savez quoi, j avais jamais remarquer les pubs la haut a gauche (mince non a droite ( ah ces foutus chercheurs !!!)!!!

les abris de piscine maintenant !

Posté
Ah bin ça a bien marché...en ce moment, y'a plus rien affiché du tout dans la fenêtre de pub!:be:

Tu cliques sur la petite flèche à droite du logo Adblock, et tu coches "désactivé pour webastro.net". Idem pour tous les sites qu'on visite régulièrement et qui n'ont pas une pub envahissante (comme webastro).

Par contre, les grosses bannières animées qui prennent tout l'écran pour dire "atension, votre orinateur et infècté pare un viruse. Cliqué pour réglé le probléme." ou "Félicitations, vous êtes le 999 999 ème visiteur de ce site! Cliquez pour recevoir votre lot de 100 000 !", ou encore le faux site composé presque exclusivement d'adsense déguisés en liens internes, non merci...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.