Aller au contenu

soleil des moissons halpha du 18 Juillet à la fs60 et sm40DS

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

un soleil du jour fait à l'ombre (ou presque) de la moissonneuse s'activant près de chez moi. :)

S20240718-matos.jpg.ddd704943d5e7f38cd10b9d5f108565e.jpg

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 15h45 HL

S20240718-13h43UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.7-asi178mm.thumb.jpg.84ab3c69d7ca410af014eed85cbdfe01.jpg

S20240718-13h44UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.7-asi178mm.thumb.jpg.fb7e35cbdc5254fa0eaf373a717eb3fa.jpg

a+
stéphane
  • J'aime 6

Très belle capture encore !

Une question que je me pose depuis quelques temps. Sur tes images, C'est à chaque fois le même film mais traité de manière différentes ?

La seconde est toujours très uniforme et la première donne l'impression de traitement différencier entre le centre et la corolle (avec des masques je suppose ?)

Le résultat est toujours super en tout cas !

merci à vous :)

Aujourd'hui, j'ai plus que bronzer, j'ai cuit aussi! :D

Il y a 5 heures, Celebrinnar a dit :

C'est à chaque fois le même film mais traité de manière différentes ?

non, pas du tout :)

la première image est faite à l'aide de deux films : l'un avec le gamma à 60 pour avoir le disque très contrasté (mais protus quasi invisibles), et l'autre avec un gamma autour de 20 et un temps de pose plus long pour bien faire apparaitre les protus ( pour le coup, le disque est saturé). Je mixe ensuite les deux films pour l'image finale.

La seconde image, par contre, est faite qu'avec un seul film avec un gamma autour de 40. Le résultat est proche de ce que j'observe à l'oculaire... même si en visuel, je vois un peu plus les protubérances et les filaments sont un peu plus contrastés.

a+

stéphane

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.