Aller au contenu

Modif N&B SPC900 sur port série ?

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dans la continuité des discussions portant sur les oculaires pour télescope très ouvert, je voudrais savoir comment se comportent les vixen LVW longue focale avec des télescopes ouverts entre f/4 et f 4.5...

Je suis actuellement possesseur d'un 350 f4.6 et je compte passer dans les mois à venir -si tout va bien :rolleyes: - à un plus grand diamètre ouvert à f4-f4.5. Mon oculaire grand champ est un nagler 17 dont je ne compte pas me séparer, je suis donc à la recherche d'un oculaire 31.75 de focale 20-25 que j'utiliserai avec mes filtres (je n'ai pas de filtre 2"). Depuis peu, j'ai un hypérion 24 dont je suis moyennement satisfait (étoile déformée sur le dernier tiers du champ) et je voudrais savoir si je dois m'en séparer.... Quels oculaires se comportent mieux ?

En sachant que je veux un oculaire à moins de 200 euros avec un coulant 31.75, donc pas de pano 24 ou de pentax 20 ;) .... Puis le champ apparent n'est pas mon critère principal, je préfère un 50 mm parfait qu'un 68° imparfait.

Je cherche donc un oculaire ayant une excellente transmission lumineuse, avec une image "propre" sur tout le champ. Quid du vixen lvw 22? Sinon quel type d'oculaire.

Merci d'avance pour vos conseils

Jean-Jacques

NB : si quelqu'un est intéressé par un hyperion 24 (instrument à f/d > 5), je veux bien procéder à un échange si vous avez un bon plan :be:

Posté

Comme certains ici, je n'ai pas de port // sur mon portable, ce qui est plutôt gênant pour utiliser la SPC900 en mode longue pose :(

Je me demandais donc, au vu du câblage de la prise //, si un tel branchement sur les broches 5 et 7 d'une prise DB9 pourrait faire l'affaire...

Evidemment, si ça marche, il resterait le problème des logiciels qui contrôlent ce port // ou série, mais avez-vous eu vent de ce genre de manip ? Car je ne trouve que des modifs avec port // ou plus récemment un "tout USB" mais hors de portée d'un manchot...

Posté

Je me réponds, car je viens de trouver ceci : http://www.pk3.org/Astro/k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

Ca me parait adapté à ce que je cherche. Maintenant, ça suppose le guidage via K3CCDTools. C'est balot, j'aimais bien PhdGuiding, moi :confused:

Je vais quand même voir ce que donne cette caméra non modifée avec un réducteur 0,5x dès que possible. Hier c'était brumeux et/ou nuageux par chez moi et j'ai pas pu tester correctement :(

Posté

Eh Fab, tu as lu mon post, je cherche un oculaire de 20 à 25 mm de focale en 31.75, alors exit les uwan 28 pentax xo and co. Quant aux ed, il souffre du même défaut : coubure de champ et en général un champ inférieur à celui annoncé par le fabricant (cf le tests de astro-okulare.de). Quant aux autres sites de tests (cloudynights, exclesis...), je les ai parcourus de long en large... Je cherche tout simplement un bon oculaire de 50-65° avec un champ propre et une excellente transmission lumineuse. J'avais posé le même cahier des charges à TS (- de 150 euros), ils m'avaient suggére l'hypérion 24, l'eudiascopic 25 et quelques oculaires chinois ayant un excellent rapport Q/P (gamme 66°). Finalement je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre l'eudiascopic 25...

Par ailleurs, j'ai un nagler 17, un 12 un meade uwa 8.8, un pentax xw 5, je connais donc les qualités de ces marques

Jean-jacques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.