Aller au contenu

fonctionnement du goto


guy03

Messages recommandés

Dans la notice de fonctionnement du goto (monture cg5) je ne comprends pas dans la rubrique "HEURE" choisissait "heure standart" ou daylight saving time(enregistrement heure du jour)pour une utilisation à l'exterieur! c'est quoi la différence?

2eme question! pour "AUTO ALIGN" le telescope se dirige vers une étoile brillante (qu'il choisit lui même) ça veut dire qu'à ce moment là quand je vais regarder dans le chercheur pour bien centrer je choisie l'étoile la plus brillante?car j'imagine que j'en verrais plusieurs! merci j'ai du mal à faire fonctionner le goto!! j'ai essayé plusieurs fois une catastrophe!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme instrument, un C8 ?

 

Pour le GOTO n'essaye pas en plein jour tu ne verras rien.

 

Pour l'alignement automatique tu dois le faire sur 2 étoiles ou 3 étoiles

Il faut bien cadrer l'étoile dans le chercheur et ensuite à l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, le "daylight saving time" n'a rien a voir avec un "enrégistrement de l'heure du jour". C'est la méthode anglo-saxonne de dire "heure d'été/heure d'hiver".

 

Daylight SAving Time, c'est l'heure d'été.

Standard Time, c'est l'heure d'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renoncé à auto-align

et je prends Auto Three-Star Align

c'est à toi de choisir les étoiles avec lesquelles tu vas faire l'alignement.

En effet, il me proposait toujours des étoiles que je ne connaissais pas forcément ou que je ne voyais pas compte-tenue de la configuration de mon lieu d'observation.

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.