Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour en ce Samedi ensolleillé !

(pour l'instant)

Voici la région de la nébuleuse de la Tulipe (SH2-101), faite avec la FRA300 sur la G11...et test du L-Ultimate (Lune à 94%)

84x240" de poses

Empilement SIRIL/SIRILIC en deux fois : 1 stack RGB et un stack de séparation Ha/Oiii

PIX:

Sur chaque RGB/Oiii/Ha

GradientCorrection et BlurX

StarX sur chaque

NoiseX Ă  .75 sur la starless RGB

Stretch STF/Histotransform

Assemblage des Ă©toiles seules via le script Seti NB stars to RGB et stretch + saturation

Combine de la starless RGB et étoiles résultantes.

Ajustements PS + starpikes + export

SH2-101.thumb.jpg.90ff04ef77252cfa86a942a745227b6c.jpg

SH2-101_annot.thumb.jpg.42100d796ad570a945c31bd85684d4d8.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté

Joli Julien, en ce samedi ensoleillé voilé par les nuages, bizarre tes étoiles jaunes dans la tulipe. J'aurais un peu plus contrasté le Ha.

C'est une belle image !

Posté

Bravo, belle image!

Par curiosité, pourquoi as-tu des aigrettes de diffraction sur les étoiles les plus lumineuses avec une lunette (FRA300) ? Est-ce lié au traitement "starpikes" que tu indiques ?

• J'aime 1
Posté (modifié)

Superbe image !
Je vois que malgrĂ© un bon temps d'intĂ©gration total  l'onde de choc de cygnus X-1 n’apparaĂźt pas, ça me "rassure" un peu, je m'Ă©tais cassĂ© les dents dessus l'annĂ©e derniĂšre, j'avais balancĂ© toutes mes poses de frustration et je voulais retenter cette annĂ©e avec un dual-band, mais vu la mĂ©tĂ©o, c'est rĂąpĂ© je pense 😅

Modifié par Fredo-astro71
  • J'aime 1
Posté

Super !  Heureusement que tu as la G11, sinon ca aurait ete difficile avec le poids de la FRA300 đŸ€ŁđŸ€Ł

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 30 minutes, 180Vision a dit :

Merci !

Veuillez excuser ma version annotee a l'envers, je m'Ă©tais pas rendu compte !😁

Oui c'était renversant comme image 

• Comme je me gausse! 1
Posté
33 minutes ago, sebseacteam said:

Oui c'était renversant comme image 

C'est tellement mal fouttu la visibilitĂ© des annotations que j'ai mĂȘme pas fais gaffe...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.