Aller au contenu

Aide collimation


ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Hier j'ai reçu mon cheshire et je me suis mis à la collimation. J'ai lu un des articles rédigés sur webastro et j'ai globalement compris comment faire. Néanmoins, après avoir discuté avec qq astrophotographes, il se peut que ma collimation ne soit pas parfaite. Le problème est que l'on ne perçoit pas les pâtes du primaire. Si j'en fait ressortir plus de deux, la collimation est totalement déréglée. 

J'ai donc centré la pastille du primaire au centre du cheshire à l'aide des vis du secondaire. Et j'ai centré le reflet du cheshire dans le secondaire avec la croix du cheshire en bougeant les vis du primaire.

Je vous met une photo en PJ 

Merci d'avance 🙏 

IMG_20240719_222419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il vous faut en premier lieu régler le secondaire et pas inversement, il doit être bien en face de votre porte oculaire et rond. Ensuite vous le manipulez délicatement de manière à faire ressortir les 3 pattes du primaire.

 

=> Il faut bien suivre les étapes décrites dans les diverses procédures ou tutos sinon c'est l'échec assuré et ne pas "sauter" des étapes.

 

=> n'hésitez pas à reculer votre porte oculaire au maximum, votre problème initial vient probablement de ça.

 

Cordialement

Cyril

Modifié par Hubus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.