Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

NGC7000 sur deux soirs, avec des étoiles pas rondes...
deux soirs avec un voile bien épais, de l'humidité, la lune bien lumineuse comme on aime.

newton 150/600, filtre antlia RVB ultra, camera altair 183C
traitement siril et PS

empilement RVB pour récupérer les étoiles, puis empilement HOO pour la nébuleuse, traitement de la neb en starless.

je me re-pencherai dessus je pense.. un de ces quatre :)
ngc7000hoops.thumb.jpg.bc60c8edce6c0f52a4aa2463df6a3fd3.jpg

• J'aime 14
Posté

J'aime bien ton bleu/vert.

Shooter avec la lune en utilisant un filtre RVB, t'as pas froid au yeux. le signal devait pas etre tres fort sur les subs.

Posté
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Déjà bien d'avoir pu faire 2 nuits sur le même objet.

Avec des nuits de 4h exploitables c'est déjà bien je trouve 🤘

oui surtout que mes nuits font plutôt 2heures de prise de vue, sinon le lendemain je suis HS, donc à 2h, au lit.
Sur cette photo j'ai pas calculé exactement, mais avec les quelques rejets dus aux nuages  je dois être à à peine moins de 4h.

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

J'aime bien ton bleu/vert.

merci

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Shooter avec la lune en utilisant un filtre RVB, t'as pas froid au yeux. le signal devait pas etre tres fort sur les subs.

froid non, il a fait 30°C la nuit :D

Le rvb c'est l'antlia ultra RVB, en gros c'est un l-enhance avec la bande violette en plus.
Si je ne dis pas de bêtises c'est 20nm dans le bleu, 25nm dans le vert et 30nm dans le rouge.

j'aime bien ce filtre, il permet d'avoir des étoiles avec leur vraie couleur contrairement à un Ha OIII, et la largeur de bande assez large me permet d'avoir du signal sans être obligé de pousser le temps de pose (la 183c n'a pas le FW de la 2600 ;) )

une brute de 180sec en auto stretch  dans asifitsview:

2024-07-20T18_34_36.thumb.png.2015ed6ed518b6600d672d279529a929.png

• J'aime 2
Posté

C'est mieux que ce que je pensais,  pour des tous petits pixels et avec la lune. Et tes etoiles sont super fines, donc pas trop de turbulences.

Posté

C'est mieux que ce que je pensais,  pour des tous petits pixels et avec la lune. Et tes etoiles sont super fines, donc pas trop de turbulences.

Posté
Il y a 12 heures, Ant-1 a dit :

donc pas trop de turbulences.

ah si il y en avait beaucoup, l'étoile guide dans phd2 dansait la samba :D
j'ai allongé le temps de pose en guidage sinon PHD2 faisait le yoyo avec un RMS proche de la seconde d'arc.

J'ai de petits pixels mais l’échantillonnage n'est pas fou, 0.95", et avec mon suivi qui va bien (0.6" ce soir là avec plein de turbu) ça passe plutôt bien.

Posté

Merci, si tout va bien, ce soir je change de cible :)
J'avais dit pas cette année, mais finalement j'ai bien envie de me re tenter un truc assez faible.... y'a CTB1 qui me fait de l’œil et qui rentre pil poil sur mon  capteur.

je sais que je ne vais pas réussir à sortir un truc potable mais bon, pas grave.

Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Comme quoi quand on sait se servir de son matos..

je sais pas si je sais m'en servir, mais en tout cas ce filtre est pas mal du tout.
Avec la bande dans le bleu/violet on peut faire du RVB classique, ou du HOO avec les étoiles plus naturelles qu'avec un l-extreme (ou l-enhance).
Et du "pseudo HOO" comme ici, sans extraire les couches, juste avec la balance des blanc.

je viens de faire un essais sur ctb1 la nuit dernière (je m'y suis mis @180Vision;) ) à 240 secondes, ça me parait être le compromis idéal avec cette cam et ce filtre, j'ai 3.5x le sigma d'un offset, pas de saturation excessive des étoiles , et au bout d'à peine deux heures j'ai déjà un peu de signal.
Et  pas de halo, pas de reflets parasites... et "pas cher", je l'aime bien ce filtre.

• J'aime 1
Posté
24 minutes ago, Tyler said:

je sais pas si je sais m'en servir, mais en tout cas ce filtre est pas mal du tout.
Avec la bande dans le bleu/violet on peut faire du RVB classique, ou du HOO avec les étoiles plus naturelles qu'avec un l-extreme (ou l-enhance).
Et du "pseudo HOO" comme ici, sans extraire les couches, juste avec la balance des blanc.

je viens de faire un essais sur ctb1 la nuit dernière (je m'y suis mis @180Vision;) ) à 240 secondes, ça me parait être le compromis idéal avec cette cam et ce filtre, j'ai 3.5x le sigma d'un offset, pas de saturation excessive des étoiles , et au bout d'à peine deux heures j'ai déjà un peu de signal.
Et  pas de halo, pas de reflets parasites... et "pas cher", je l'aime bien ce filtre.

Ah ! à suivre donc !!

Je trouve aussi qu'il est pas mal ce Antlia triband, que j'utilise du coup aussi à 240" :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.