Aller au contenu

Quel télescope ?


numax

Messages recommandés

Bonjour, grand fan de l'espace et de saturne je cherche un télescope qui me permettra de l'observer convenablement et pourquoi pas la prendre en photo j'ai un budget entre 300 et 400€. Que me conseillez-vous ?

Merci à vous

Numa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ounalors tu prend un telescope universelle pour l'observation, type dobson 200mm  autour de 400 premier prix.

ou alors une lunette mais alors le budget explose.

L'avantage du dobson, tu peux tous observer avec. et c'est pas cher mais c'est lourd et ca prend de la place.

avec le dobson, tu pourra aussi faire de la photo planetaire / lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton intérêt c'est le planétaire uniquement (pas de ciel profond) un maksutov est tout indiqué.
pour du visuel le plus gros que tu peux t'offrir sur une monture azimutale sera top.
si tu veux faire de la photo planétaire sérieuse il faudra aussi prendre en compte le budget camera / monture / pc.

si tu veux faire aussi du ciel profond en visuel, le dobson est un bon choix, mais pour la photo... ça sera plus compliqué.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.