Aller au contenu

oculaires


cococoq

Messages recommandés

Bonjour j'ai un télescope celestron nexstar 127slt. On m'a vendu des oculaires mizar en m'assurant que c'était compatible avec le celestron. Qu'en pensez-vous? D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en pense (et je ne dois pas être le seul) que tu devrais te rapprocher du club d'astro local.

Tu pourras essayer d'autres oculaires et d'autres télescopes et tu pourras ainsi te faire une meilleure idée de ce qu'il est possible de voir ou de faire avec ton matériel.

Pour répondre à ta question, oui, c'est compatible.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Compatible c est sûrement le cas. Il faudrait savoir le coulant (diamètre externe du tube métal à la base de l oculaire) et les focales (valeur en mm écrite sur chaque oculaire, en souhaitant pour ton instrument que ce soit pas trop en dessous de 7 ou 8mm). Savoir si ce sont de bons oculaires (il faudrait connaître le modèle) et s ils sont bien adaptés à ton usage (dépend des paramètres précédents et de tes préférences/attentes perso qu on a pas encore évoquées), c est une autre question. Donne nous une fois ce que t as comme info ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 17:00, cococoq a dit :

On m'a vendu des oculaires mizar en m'assurant que c'était compatible avec le celestron

 

Dans la suite de @popov

 

Car on imagine que ce sont des oculaires Mizar provenance N&D, donc des oculaires origine chinoise d'entrée de gamme en 31,75mm, donc suffisants sans être le top pour un Mak 127. Mais cela pourrait être aussi des oculaires Mizar Japon très anciens, en 24,5mm, de très bonne qualité, mais en 24,5mm de diamètre et là il faut un adaptateur pour le Mak 127 (adaptateur livré ou pas ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 1'1/4. Compatible : oui. Maintenant coté qualité, je ne comprends pas que l'on puisse accompagner un instrument de 7-800 euros avec de tels oculaires. Disposant de cet instrument, j'affirme qu'il mérite nettement mieux. Je propose (mais c'est un parti pris : le mien fruit du choix d'un rapport qualité/prix) les Plössl TV et pour l'extra un Nagler correspondant au rapport d'ouverture :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Cococoq vient d'acheter son télescope, il est normal de commencer avec des oculaires d'entrée de gamme d'occasion dans un premier temps. Pour la gamme d'oculaires définitive, c'est l'usage qui lui permettra de mieux savoir de quels oculaires il a besoin (étant donné que c'est pour une bonne part subjectif). Mais c'est vrai que ce serait dommage de ne pas acquérir de meilleurs oculaires. Ça viendra sûrement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.