Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous, 

hier soir, après des semaines sans pouvoir shooter je me suis décider de tenter de capturer les rémanents de la supernova dans la constellation du cygne. J'ai donc sorti mon set-up contenant : star adventurer gti, canon 6d mark ii(non défiltré), canon 70-200mm f/4 et mon asiair mini.

J'ai donc pu saisir 93x2'30" et voici donc le résultat. je sais que les couleurs Ha sont malheureusement presque invisible à cause de mon appareil non défiltré mais ce n'est pas très grave pour l'instant, j'ai encore bien d'autres trucs à améliorer avant cela.

Je suis donc prenant de tous vos conseils et retours sur ce résultat.

Robin Python

ngc6960.tif

Posté

Bonjour, tu devrais poster le .tif d'origine, non streché qu'on voit si on peut tirer quelque chose de plus de ta photo.

Si tu postes un sub aussi (en jpeg, non modifié) pour qu'on voit au niveau du signal, temps de pose. et les iso, tu est a combien?

Jái une camera atro et un appareil non modifié, il faut adapter les cibles.

La lune a pas aidé aussi.

Posté (modifié)

voici sans la starless et l'autre juste avec la transformation asin et un recadrage. Effectivement la lune n'a pas aidédentelleducygne(sanstraitement).thumb.png.6707e2cb8d083df7217ea103fe5a9f17.pngdentelleducygne..thumb.png.30cc8538409a33250b0ec7a6627718c3.png

Modifié par Robot_1922
Posté (modifié)

Il y a des cibles plus adaptées au appareils non modifié: Essaie M8 + M20 M17 + M16, scutum, et les nuages de la voie lacté. ca ressort mieux. Et M31 en fin de nuit. sur ces cible en 1 h tu devrais avoir une bonne image.

Des vielle images a moi au 135mm + apsc (meme champ que ton 6D + 200mm)

1h chacune.

NorthSagSerpent1.thumb.jpg.3224d3f3bdd177ebdad8da96eccc2c34.jpgNorthSagSerpent2.thumb.jpg.89bb715c643de8748a0a100d57c71d3b.jpg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 1
Posté

Et hesite pas a pousser les iso a 3200 ou 6400. pour moi ca marche mieux que 800 comme je vois souvent, le jour et la nuit, beaucoup plus de signal.

• J'aime 1
Posté
Le 20/07/2024 à 22:02, Ant-1 a dit :

beaucoup plus de signal.

les isos n'augmentent pas le signal reçu par les photosite ;)
le reglage des isos est important pour garder une bonne dynamique et un bruit de lecture le plus faible possible.
Il faut trouver le bon compromis pour le 6D II.
mais sans être défiltré il n'y aura pas de miracle.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.