Aller au contenu

mise au point imposible


sebo

Messages recommandés

bjr,j'ai fait l'aquisition d'une lunette achro orion 100/600 aves 2 ocu sp 25 et 10

avec ces 2 ocu imposible de faire la mise au point sur la lune,m42 pas mieux,tout ce que j'ai,c'est un flou

jy voie mieux avec mes jumelles,merci de me tiré de ce mauvais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Est-ce qu'avec ta lunette, il y a un renvoi coudé fourni, si oui as-tu essayé de le mettre.

 

Ta lunette est-elle neuve ?

 

Pour la mise au point, parfois c'est très sensible, il faut à peine tourner la molette d'un quart de tour pour que cela devienne très flou, essaye sur un objet très éloigné en pleine journée.

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dede pour ta reponse je n'ai pas de renvois coudè et je vais suivre ton conseil on verra bien ,je l'ai acheter il y a 2 semaine chez astrochop ,il y a possibiliter de la collimater,mais faut qure jesoit absolument sure que c'est ca qui ne vas pas,

Bonsoir.

 

Est-ce qu'avec ta lunette, il y a un renvoi coudé fourni, si oui as-tu essayé de le mettre.

 

Ta lunette est-elle neuve ?

 

Pour la mise au point, parfois c'est très sensible, il faut à peine tourner la molette d'un quart de tour pour que cela devienne très flou, essaye sur un objet très éloigné en pleine journée.

 

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il y a personne que je connaisse par chez moi,la lulu a 3 vis pour la collimation,parait que ca se deregle rarement etl'envoyechezastroc:confused:QUOTE=Dédé de St Fé;331688]Si c'est une lunette, il n'y a pas besoin de la colimater, Y-a-t'il quelqu'un pas loin de chez toi qui pratique l'astro ?

 

Sinon, tu devrais retourner chez ton vendeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebo, je pense que Dédé de St Fé a raison à propos du renvoi coudé.

J'en veux pour preuve le fait que sur ma lunette (FS78), il faut rajouter une bague allonge avant le porte oculaire si on veut observer sans le renvoi coudé.

En attendant de recevoir ton renvoi coudé, je te suggère de ne pas toucher à la colimation de ta lunette.

A titre de test, tu peux essayer de faire le point en montant l'oculaire à peine rentré dans le PO (tu le recules au maxi, tu l'enfonces juste assez pour qu'il tienne). Comme ça, tu verras bien si tu t'approches de la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci en fait j'ai remarque que en me reculant de l'oculaire de 25 c'est plus net par contre y a pas trop de detail,je vais suivre ton conseil avant de toucher a la colli,je vais macheter un bon renvoi couder

Sebo, je pense que Dédé de St Fé a raison à propos du renvoi coudé.

J'en veux pour preuve le fait que sur ma lunette (FS78), il faut rajouter une bague allonge avant le porte oculaire si on veut observer sans le renvoi coudé.

En attendant de recevoir ton renvoi coudé, je te suggère de ne pas toucher à la colimation de ta lunette.

A titre de test, tu peux essayer de faire le point en montant l'oculaire à peine rentré dans le PO (tu le recules au maxi, tu l'enfonces juste assez pour qu'il tienne). Comme ça, tu verras bien si tu t'approches de la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci en fait j'ai remarque que en me reculant de l'oculaire de 25 c'est plus net
'tention, ton oeil reste collé derrière l'oculaire, et c'est ce dernier que tu éloignes petit à petit du PO jusqu'à obtention de la MAP. Le truc délicat étant de rester dans l'axe du PO...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour poster, utilise le bouton "répondre" en bas à gauche du dernier post. Le bouton que tu utilises est "répondre en citant" ;) )

 

 

Une lunette est généralement livrée avec un renvoi coudé, et la lunette est faite pour être utilisée avec: sans renvoi coudé, la mise au point n'est donc pas toujours possible. Es-tu bien sûr que tu n'as pas de renvoi coudé? Est-ce que, même quand tu tournes la molette au maximum, la mise au point n'est toujours pas atteinte? Enfin, vérifie sur la boite ou la notice qu'aucun renvoi coudé n'est sensé être inclus (au cas où, on ne sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant,je comprend mon probleme,effectivement avec une lunette courte il faut un renvoi coudè,le fait est que je l'ai commander chez astrochop en allemagne

j'ai recu la notice en englais et allemand et j'ai bien fait le tour des carton,aucune trace du renvoi coudé

j'aurai pu chercher encore longtemps,merci a tous d'avoir pris du temps pour m'aider ,c'est sympa

(Pour poster, utilise le bouton "répondre" en bas à gauche du dernier post. Le bouton que tu utilises est "répondre en citant" ;) )

 

 

Une lunette est généralement livrée avec un renvoi coudé, et la lunette est faite pour être utilisée avec: sans renvoi coudé, la mise au point n'est donc pas toujours possible. Es-tu bien sûr que tu n'as pas de renvoi coudé? Est-ce que, même quand tu tournes la molette au maximum, la mise au point n'est toujours pas atteinte? Enfin, vérifie sur la boite ou la notice qu'aucun renvoi coudé n'est sensé être inclus (au cas où, on ne sait jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest cool,je suis aller faire un tour chez scopmania ,le responsable est super ,je m'en suis sortie avec un bon renvoi coudèe et un filtre,et effectivement la mise au point est la tres ,sensible comme on me la signaler,et qui plus est,je l'ai equiper d'un petit filtre orange qui est bien pratique,ce soir je me regale devant la lune,malgrèe mon faible occulaire 10 mm,j'attend avec impatiente mon occu de 5.

que voulez vous,les premiers emois d'un debutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.