Aller au contenu

Cygnus Loop le 19/07/2024


Altheryon

Messages recommandés

Sortie du matériel la nuit du 18 au 19 Juillet avec comme objectif de faire ma première mosaïque.

La cible est choisie depuis plusieurs mois mais les conditions n'étaient pas réunies pour se lancer. Toutefois cette nuit là les conditions n'étaient pas les meilleures avec la Lune qui était presque pleine.

Mais avec les conditions météo difficiles depuis le début de l'année on ne va pas refuser une nuit claire pour shooter.

 

Donc voici les Dentelles du Cygne, une mosaïque de quatre panneaux avec une heure de prise de vue par panneau. Je voulais ne faire que deux panneaux mais le cadrage s'est avéré trop chiant compliqué 🤣

 

Et puisqu'on en est à expérimenter j'ai donc suivi les conseils de Serge @C14edgeHD  qui m'avait dit que le traitement d'une mosaïque est plus simple avec Pixinsight.

Par conséquent j'ai demandé à essayer Pixinsight et les plugins BlurXterminator, NoiseXterminator et StarXterminator.

Ce ne fut pas aisé de traiter l'image mais après deux jours d'apprentissage et autres expérimentations sur Pixinsight j'ai réussi à sortir une image dont je suis très fier 😁

 

N'hésitez à commenter!

 

Bon ciel à tous!

 

Le matériel employé :

-SW HEQ5 Pro

-SW 80ED DS Pro

-ZWO ASI2600MC Pro

-Filtre HA OIII 6nm Altaïr Astro

-ZWO EAF V2

-ZWO ASIAir Plus

 

La photo :

-20 lights de 180s par panneau, gain 110 et à -5°c

-25 darks de 180s, gain 110 et à -5°c

-100 biases de 10ms, gain 0 et -5°c

-30 flats de 370ms, gain 0 et -5°c

 

PS : le fichier est "très lourd" donc ça risque de prendre du temps à se charger, cliquez sur l'image pour voir la version full ;)

 

Les Dentelles du Cygne

 

CygnusLoop19-7-2024B.thumb.png.9997f634a22e07cb71439120b54cf1eb.png

 

 

 

Modifié par Altheryon
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.